Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 avril 2008

La belle arnaque et Barcelone insolite

Comme prévu, je suis donc allée cet après-midi à Bourgueil pour chercher le "fameux cadeau" - à savoir un appareil numérique. Tout d'abord j'ai tourné en rond pendant au moins une bonne demi-heure avant de trouver l'emplacement du magasin, qui n'en est pas un, mais plutôt un local prévu pour des présentations diverses. Je n'étais d'aileurs pas la seule à chercher. Finalement, en y regardant de plus près, j'ai effectivement vu une affiche collée au-dessus de la porte d'entrée de ce hall...

Un homme, qui n'avait rien d'un Breton pure race, attendait mon arrivée devant la porte. Car, je dois préciser que j'avais téléphoné auparavant pour expliquer que je ne trouvais pas l'endroit indiqué sur le plan ! Déjà je passe pour une imbécile.

Nous pénétrons à l'intérieur. Aussitôt du premier coup d'œil, je sens l'arnaque à plein nez. Ils sont une petite dizaine de basanés, costume noir, chemise noire à rayures, cheveux gominés, lunettes de soleil, portable à l'oreille... Une musique d'ambiance. J'ai comme l'étrange impression d'avoir déjà vécu cette situation : à Sousse, quand j'ai acheté sans le vouloir vraiment un tapis, à Louxor, à Marrakech... Bref, les lieux ne manquent pas.

D'emblée je signifie à mon interlocuteiur qu'il est INENVISAGEABLE que je lui achète un salon "pur cuir". Il me débite cependant tout son baratin, mais comme je prends mon air ahuri ( je n'ai pas à me forcer beaucoup), il finit par s'énerver et me demande de faire quand même le tour de l'exposition le temps qu'il va chercher le fameux cadeau. Soit, si ça peut lui faire plaisir ! Il y a un peu de monde, les gens sont assis et écoutent religieusement les vendeurs professionnels leur vanter la qualité de leurs produits.  Je pressens qu'il va y avoir des pigeons à Bourgueil...

A vrai dire, je lorgne plus sur les vendeurs que sur les canapés... Ah, le voici qui revient. Il me tend une boîte et me raccompagne d'une manière assez peu cavalière jusqu'à la sortie. Oups ! Je n'ai même pas eu le temps de participer à la loterie pour savoir si j'avais gagné un scooter. Si ça se trouve, c'est mon numéro qui a été tiré au sort !  

Une fois arrivée à la maison, j'ai donc déballé le paquet. LAMENTABLE ! C'est le genre de gadget que l'on trouvait autrefois dans Pif le chien. Néanmoins j'ai récupéré deux cordons de fixation et puis la promenade en voiture était agréable. Je suis revenue par Vallères et les pommiers sont tout en fleurs ! C'est magnifique. Hélas, je n'avais pas mon appareil... un vrai celui-là.

Petit rouge-gorge ce matin dans le jardin :1042914322.jpg

Passons du coq à l'âne : je viens de mettre en ligne un diaporama, tout particulièrement dédié à Juju (cela lui rappellera bien des souvenirs), mais aussi à Catherine qui n'a malheureusement pas réussi à visionner mes CD sur son ordinateur. C'est du condensé car je ne peux pas mettre toutes les photos. Il y aura une suite dans les prochains jours ! Il s'agit de  Barcelone insolite

Enfin, la nouvelle la plus triste de la journée : je perds mon plus fidèle commentateur. Monsieur se met en grève pour une durée limitée cependant. En théorie, il reprendra ses commentaires le jour de l'anniversaire de Mireille Mathieu... Pourquoi cette date ? Mystère.

Je n'ai pas fini ! Juju semble avoir pris goût aux vidéos. En voici une nouvelle, je vous laisse le soin de découvrir le sujet ! Ce qui serait bien, c'est de voir la suite, si suite il y a... car la vue doit être exceptionnelle !

Commentaires

Et ben voilà, comme ça j'ai pu enfin visionner en totalité tes diaporamas... Barcelone, ce sera pour moi en octobre si tout va bien...

Écrit par : catherine | samedi, 05 avril 2008

Ah chouette ! Tu verras, ça te plaira...

Écrit par : tinou | samedi, 05 avril 2008

Les commentaires sont fermés.