mardi, 08 avril 2008
Une journée bien remplie
Tout d'abord, un bref rappel de la manifestation d'hier...
Cette journée fut bien remplie, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est à peine si j'ai eu le temps de déjeuner !
Mais revenons à dimanche soir. Au moment de me coucher, l'idée me vient soudain : et si demain j'allais à Paris ? Aussi sec je mets le nez dans le guide du routard et le plan de Paris pour organiser mon emploi du temps.
Je quitte la maison lundi vers 6h30 et je me rends à pied jusqu'à la gare de Joué. Là je retrouve mon ami Pierre et sa femme qui partent une semaine en Andalousie. Le temps de papoter et nous voici bientôt à Tours.
Durant le trajet en train jusqu'à Paris, j'ai le temps d'admirer la plaine de la Beauce recouverte d'une mince pellicule de neige. Arrivée à Austerlitz vers 10h45, je devais -en principe- rejoindre le Champ-de-Mars en métro. Mais le ciel est radieux et finalement j'entre dans le jardin des Plantes. Tant pis pour le programme... Me voici bientôt dans la ménagerie à photographier des bestioles bien symathiques !
Midi trente, je rejoins l'île de la Cité en longeant les quais. Arrêt sur le parvis de Notre-Dame et pause déjeuner. Je rencontre "l'homme aux oiseaux". C'est un habitué des lieux, il vient tous les matins depuis plus de dix ans nourrir les moineaux. J'avais déjà eu l'occasion de le rencontrer lors d'une précédente balade à Paris en 2003 avec Mimi. Il semble un peu "dérangé", mais pas méchant...
Tout en chantant, il fait venir les oiseaux dans sa main. Nous bavardons un peu, il m'explique qu'il a eu affaire plusieurs fois à la police car il est désormais interdit de nourrir les oiseaux en raison de la grippe aviaire. Tiens, oui, la grippe aviaire, on ne nous en parle plus...
Je reprends ma balade et j'arrive bientôt au Forum des Halles. Nouveau look du quartier qui prend des allures champêtre pas désagréables du tout. Ah, voici maintenant Beaubourg.
Il est environ 15h quand je rejoins la place de l'hôtel de ville. Trop tard pour avoir une place au premier rang ! Je grimpe alors sur la fontaine... Le reste, vous le savez ! Après deux heures d'attente, tout le monde repart. La flamme n'atteindra pas l'hôtel de ville. La délégation chinoise a renoncé à cette halte.
Il ne me reste plus qu'à rejoindre Austerlitz. 18h03, le train quitte la gare. Mimi est sans doute dans le train, j'essaie de le joindre mais son portable est éteint. Et là, je me suis alors endormie ! Heureusement que le train n'allait pas plus loin que Tours.
10:27 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : tibet, manifestation, flamme, olympique
Commentaires
coucou tinou
L homme aux oiseaux me rappelle un film que j aimais bien regarde quand j' etais petite , c 'etait Mary popys , car on n y parle beaucoup d une femme qui donne a manger sur un parvis de cathedrale qui est la aussi depuis des annees !! et qui reclame des sous pour nourir les petits oiseaux , d 'ailleurs Mary popins chante une chanson dans le film a ce sujet !! bisous et bonne journee
juju
Écrit par : juju | mardi, 08 avril 2008
Les commentaires sont fermés.