Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 juin 2008

La météo ne s'était point trompée

fourmi.jpgJ'ai pu le constater à mes dépens en arrivant devant le château de Valmer ! Le ciel s'est brutalement assombri et la température a chuté d'un coup. En plus les grilles du château étaient fermées. Il n'est ouvert que le week-end ! Vous ne verrez donc que cette énorme fourmi installée sur la pelouse, ainsi que deux chevaux dans le pré, juste à côté. chevaux.jpg

amboise.jpgBon, il ne me restait plus qu'à faire demi-tour. Je suis revenue par Amboise, ce qui m'a permis de prendre le château de la rive droite. La Loire est en crue actuellement.

Ensuite j'ai pris la petite route qui rejoint Saint-Martin-le-Beau. Je crois bien que c'est la première fois que j'empruntais cette route qui traverse une partie de la forêt d'Amboise.bitume.jpg

L'après-midi, j'ai fait de la couture. La semaine dernière, j'ai acheté une robe africaine à une Congolaise de Brazzaville qui vient aux restos. C'est fou ce qu'elles sont grandes, ces Africaines ! Il a fallu que j'enlève au moins 20cm en hauteur et pourtant je ne suis pas particulièrement petite. Avec la chute de tissu, j'ai fait un large bandeau que je pourrai mettre dans les cheveux ou bien autour du cou. Il ne reste plus qu'à attendre le beau temps pour porter l'ensemble !

La pluie a fait son apparition vers 15 heures sous forme d'une petite averse.

Je vous propose un retour à Fontevraud, pour une visite complète cette fois-ci :

L'abbaye de Fontevraud.

Commentaires

coucou tinou
tiens j ai trouve dans le petit zappeur une visite qui pourrait t interressee ! si tu aimes les marionettes ! c est le dimanche 29 juin a partir de 11 h au parc de la peraudiere a St cyr !
Au programe ,des spectacles,des ateliers,et un grand gouter et un bal !
voila pour l info!
sinon ce week end nous sommes de mariage alors on te souhaite un bon week end !!
bisous de nous 2
oliv et juju

Écrit par : juju | vendredi, 13 juin 2008

Tiens justement en parlant d 'Amboise,j ai vu qu il y avait un festival "les courants"a Amboise du vendredi 27 juin au dimanche 6 juillet : musique,BD,Photos,Cine
Sans oublier le marche nocturne !!
bisous juju

Écrit par : juju | vendredi, 13 juin 2008

Toujours a Amboise je viens de trouver et toujours dans le petit zappeur un restaurant typique : "L'Ecumeur des 7 mers " restaurant d aventures ,il a un site internet pour plus d'info!
c est apparament un diner spectacle !
bises

Écrit par : juju | vendredi, 13 juin 2008

C'est tout ? Non, je plaisante Juju... Bon week-end, j'espère que vous aurez beau temps.

Écrit par : tinou | vendredi, 13 juin 2008

Bonjour Tinou, ta petite ballade m'a rappelé des temps anciens, nous avons habité un certain à Reignac-sur Indre... Quand nous revenions d'Amboise on passait souvent par Saint-Martin le Beau ( voir au passage la Pagode de Chanteloup ), puis on passait par Athée, Cigogné et Reignac les Bains... Les routes forestières qui traversent la forêt de Loches sont aussi trés agréables et trés fleuries au printemps.

Un jour d'été et de farniente, il faut aller se rafraichir dans les caves du " Domaine Deletang " à Montlouis.... j'ai encore quelques bouteilles de vin doux de la cuvée 1990, c'est une vraie merveille...ça vaut largement un Sauternes...!!

Merci pour la visite de Fontevraud, non seulement c'est une merveille architecturale trés bien conservée, mais c'est aussi le seul ensemble monastique médiéval ou se cotoyaient communautés d'hommes et de femmes... et encore plus étonnant, c'était une femme la patronne.... !! Petit détail pour les gourmands, il y avait, pas loin de la sortie, une patisserie, ou l'on pouvait déguster des parts de " Forêt-Noire " délicieuses, avec de vraies cerises au kirsch... !!

Il pleut sur la Touraine, mais le Sud-Ouest est sous la pluie depuis deux mois, il ne fait même pas trés chaud... ces jours-ci il a fallu rallumer le chauffage !! Les cerises ont été abimées par la pluie, les vignerons commencent à craindre pour la récolte 2008, par contre, il n'y a jamais eu d'aussi beaux gazons dans la région !!

Bon dimanche Tinou. maurice

Écrit par : maudub | samedi, 14 juin 2008

Bonjour Maurice, c'est toujours un grand plaisir de lire tes commentaires. A propos de Fontevraud, je ne me suis pas attardée sur l'histoire de l'abbaye de peur de lasser les lecteurs. Et puis, si on est intéressé, il suffit d'aller sur le site.
En ce qui concerne la pâtisserie, je crois voir de laquelle il s'agit, je t'envoie la photo !
Bon dimanche à toi aussi et à bientôt.

Écrit par : tinou | samedi, 14 juin 2008

Toujours a Amboise je suis allé avec des amis au resto cabaret ::L'ecumeur des 7 mers et j'ai eté agreablement surpris par la qualité du spectacle vu le peu de moyens engagés, on voit qu il s agit d'une affaire qui se gère en famille et ou tout le monde participe, chapeau au patron qui vous reçoit en tenue de commandant de vaisseau et qui a du métier dans le rôle de meneur de revue.
A recommander a tous ceux qui aiment faire la fête.
Un conseil reservez car la salle n'est pas immense elle rappelle certains cabarets parisiens pour débutants on a découvert des futures vedettes.
Puisse le vaisseau et les pirates voguer longtemps...

Écrit par : guy | vendredi, 31 octobre 2008

merci Guy pour les infos ! Bon week-end.

Écrit par : tinou | vendredi, 31 octobre 2008

mais ds ce blog est-ce qu'il y a un effet " hasard "

auquel je ne crois pas du tout d'ailleurs...

Maurice vs parlez du Domaine DELETANG

j'ai de la Famille DELETANG par alliance , à Tours .

Vs parlez du Sud-Ouest où je dois vivre pour la travail de mon mari.

Y habitez-Vs ?

En ce 1 er novembre 2008 , il y pleut dps qqs jours .


Cordialement

Jocelyne

Écrit par : Jocelyne | samedi, 01 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.