Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 juin 2008

Si toi aussi tu m'abandonnes

theo.jpgJe m'adresse à mon chat Théo qui me crée parfois bien des soucis. Hier après-midi, en rentrant à la maison, il était bien là, derrière la porte. La soirée se déroule sans que je prête une attention particulière aux chats. Ils ont une chatière et sont libres de  sortir quand ils le veulent. Cependant hier soir, au moment de me coucher, j'ai noté que Théo était absent. Je ne me suis pas alarmée pour autant, cela arrive parfois qu'ils soient dans le jardin à cet instant. Mais ce matin au réveil, toujours pas de Théo ! Et plus le temps passait, plus je me faisais du souci. J'ai donc entrepris un tour complet de la maison, regardant dans les armoires, les placards, les tiroirs ( je l'ai déjà enfermé dans une armoire sans m'en rendre compte et heureusement que je me suis rappelée avoir ouvert cette armoire  car il y serait encore !). J'étais un peu comme ce brave monsieur Seguin qui déplorait l'absence de sa chèvre et je pensais aux risques encourus. L'angoisse montait peu à peu, je voyais déjà mon chat écrasé par une voiture, ou bien encore kidnappé par des voleurs pour être revendu à un laboratoire ! La journée commençait plutôt mal. Je suis retournée me coucher, prise d'une crise de larmes quand soudain... je sens une présence sur la couette ! C'était Théo. Ah, me voici rassurée jusqu'à la prochaine disparition. Cela ne risque pas d'arriver à Popy, vieux chat sédentaire qui ne dépasse jamais les limites du jardin. 

Au programme d'hier : d'abord une visite de routine chez le toubib. J'ai des vaccins à mettre à jour en vue de mon prochain voyage  qui, si tout se passe bien, se déroulera en novembre.

Puis, comme il faisait beau, j'en ai profité pour aller ICI. Attention, ne mettez pas le son trop fort car vous risquez de sursauter par instant !  

Commentaires

Quelle frayeur tu as du avoir ! Moi aussi avec La Puce j'ai parfois de telles frayeurs et j'appréhende vraiment le jour où elle nous quittera. Enfin si tout va bien ce n'est pas pour tout de suite, elle n'a que 3 ans !

Écrit par : Cigale | mercredi, 18 juin 2008

Oui, j'ai eu très peur, une fois de plus...

Écrit par : tinou | jeudi, 19 juin 2008

J'ai un chat qu'a disparu y'a une quinziane d'années, j'imagine sans peine. Mais quand tu seras en voyage, faudra bien vous passer l'un de l'autre... Et alors, là, ton matou tu sauras pas si il lui arrive des trucs ou pas. C'est même pour ça que je ne veux plus d'animaux ; je ne veux pas que les incertitudes de la vie génère de la souffrance, que ce soit pour l'animal ; qui souffre quand il est privé de ses ami(e)s même temporairement ; ou pour moi-même qui suis devenu bien trop sensible.

Écrit par : Guillaume | jeudi, 19 juin 2008

à Guillaume : quand je pars en voyage, c'est ma fille ou une amie qui vient régulièrement voir si tout va bien ( tous les 2 jours). Jusqu'à présent tout s'est toujours bien déroulé.

Écrit par : tinou | vendredi, 20 juin 2008

Aaah les chats... Quand ils ont décidé de faire la sourde oreille histoire de nous faire tourner chèvre (de m'sieur Seguin) !

Écrit par : catherine | vendredi, 20 juin 2008

Les commentaires sont fermés.