Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 juillet 2008

Crissay-sur-Manse

crissay55.jpgRevenons un instant sur le village de Crissay-sur-Manse. Ce village perdu dans la campagne tourangelle ne compte que 119 habitants. Il n'y a aucun commerce, hormis le marchand de pain d'épices et une auberge. Le château est en ruines, cependant une partie a été rachetée par un couple de Coréens vivant à New-York. On se demande où sont les habitants car à chaque fois que j'y vais, je ne croise pas âme qui vive...

En ce moment, c'est très joli avec toutes les roses trémières devant les maisons. Mais en hiver ? Brrr... Il faut aimer la solitude.

Voici le diaporama : Crissay-sur-Manse.

Commentaires

Superbe ce petit village pour moi qui adore les vieilles pierres !

Écrit par : Cigale | mardi, 01 juillet 2008

Très belle photo, et imposante construction, qui me rappelle le chateau de Barbe Bleu dans ma région
(Gilles de Rais), ce soit-disant très bon militaire, avec sa part d'ombre, en fait plutot un pédophile d'antan
Cordialement
Jack NYC

Écrit par : Jack NYC | mardi, 01 juillet 2008

à Cigale : oui, ce village pourrait tout à fait servir de décor dans des films d'époque.

Bonjour Jack, peux-tu me dire où se trouve ce château ?

Écrit par : tinou | mercredi, 02 juillet 2008

Ce qui est dommage c'est qu'il va continuer de se dégrader le château et finira par s'écrouler; pourvu que ça soit pas sur la tête d'un passant !

Écrit par : Guillaume | mercredi, 02 juillet 2008

Très joli diaporama où j'ai retrouvé quelques endroits et maisons connues. Crissay étant un village classé, les demeures valent très cher... ceci expliquant peut-être le peu de population (et en plus je crois que l'école est définitivement fermée). L'auberge d'antan a été reprise par un couple homosexuel pour en faire un lieu plus branché et pas vraiment en adéquation avec la population locale un peu rustique...

Écrit par : catherine | jeudi, 03 juillet 2008

Dis donc Catherine, tu en sais des choses sur Crissay et ses habitants !!!

Écrit par : tinou | jeudi, 03 juillet 2008

Bonjour
Je tiens à faire quelques rectificatifs sur les propos tenus ici et là sur Crissay et ses habitants quelifiés d'un peu "rustiques". Si la rusticité c'est de faire le choix d'une certaine qualité de vie, loin des tumultes et de la superficialité des centres urbains, alors oui je revendique cette rusticité. Oui, l'école est fermée depuis plus de 20 ans mais crissay est en regroupement pédagogique avec deux autres communes proches et un service de car permet aux enfants de se rendre à l'école. Non, l'auberge n'appartient plus à ce couple homosexuel. elle a été reprise depuis 2 ans. Non le chateau ne va pas s'écrouler... il est régulièrement entretenu et présente la particularité de n'avoir jamais été achevé et ce depuis le 16ème siècle... Vous en connaissez beaucoup des batisses de ce genre qui aient traversé les siècles en aussi bonne santé.. beaucoup de salles sont intactes... d'autres restaurées...! Oui nous sommes peu nombreux, loin de la ville et de ses soit-disant services. Pour ma part la boulangère dépose chaque matn croissant et pain derrière le volet de ma fenêtre, le pharmacien du village voisin est toujours disponible même en dehors des heures d'ouverture...l'épicerie est ouverte 7 jours sur 7 de 7h du matin à 20h... le médecin est joignable même la nuit, en cas d'urgence...ça m'est arrivé...
Voilà, quelques éléments qui permettent de rétablir quelques vérités...

Écrit par : Lionel | vendredi, 04 juillet 2008

Bonjour Lionel, je suis très contente de votre commentaire qui vient en effet apporter de nombreuses précisions sur Crissay et ses habitants.Personne n'a dit que les habitants étaient "rustiques" ! Il faudrait pouvoir les rencontrer, car avouez quand même qu'il n'y a pas grand monde dans les ruelles. Ceci dit, j'adore ce village plein de charme, de tranquillité, je comprends que vous y soyez bien. Et vous avez bien de la chance d'y habiter.
En ce qui concerne le château, je crois qu'il est visitable au moment des journées du patrimoine, en septembre , non ?

Écrit par : tinou | lundi, 07 juillet 2008

Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris en considération mes remarques. Ensuite, pour répondre à votre question, sachez que le château est visitable sur demande. il suffit pour cela de constituer un groupe d'une dizaine de personnes. Suite de quoi et après prise de rendez-vous le propriétaire - M. André BOURREE - se fera une joie de le faire visiter. Vous pouvez d'ailleurs vous recomander de ma part (Lionel LUSSEAULT). Autrement le château se visite effectivement chaque année lors des journées du patrimoine (en septembre). Voilà pour ces quelques renseignements. Au plaisir de vous rencontrer peut-être au hasard d'une balade dans les rues de Crissay.

Écrit par : Lionel | vendredi, 11 juillet 2008

Je pense que j'irai en septembre ! Merci pour votre passage sur mon blog.

Écrit par : tinou | vendredi, 11 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.