Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 juillet 2008

Escapade à Rouen, I

joué.jpgVendredi 4 juillet, 6h30 du matin : je quitte la maison et je me rends à pied jusqu’à la gare de Joué-les-Tours. Rendue à mi-chemin, je suis soudain envahie par un doute affreux : ai-je bien fermé la porte-fenêtre du salon ? J’aurais probablement eu le temps de faire demi-tour mais j’ai eu la flemme.

A 7h30, je me retrouve dans la gare de Tours. Là je croise Mme D, une ancienne collègue qui habite également à Joué et qui s’en va voir ses parents du côté d’Angoulême. Nous papotons un peu, ça fait passer le temps puis me voici bientôt dans le train pour Paris-Austerlitz. Le trajet s’effectue sans incident notoire, le train s’arrête dans toutes les petites gares jusqu’à Orléans, ensuite c’est direct. J’arrive à Paris vers 10h50.

Je prends un taxi pour rejoindre St Lazare. Le chauffeur est sympa et durant le trajet nous avons le temps de bavarder. Il travaille quatre mois à Paris comme chauffeur et le reste du temps il vit en Afrique, au Sénégal.

Avant de monter dans le train qui va à Rouen, je laisse un message à ma fille pour qu’elle aille vérifier si j’ai fermé ou pas la fenêtre.

Le train pour Rouen est bondé. Nous quittons la gare à 12h04 très précises. Des odeurs de pâté de foie se font alors sentir : ce sont les gens de devant qui piquent-niquent. Sur la droite un jeune téléphone. Il restera l’oreille scotchée à son portable jusqu’à l’arrivée à Rouen ! (13h38).

Une fois sortie de la gare, je sors mon plan pour me rendre à l’hôtel. Pour cela, je descends la rue Jeanne d’Arc et je bifurque plus bas à gauche dans la rue du général Leclerc, ensuite à droite rue Grand Pont et enfin à gauche dans la rue de la Savonnerie. Je suis arrivée : hôtel Notre Dame. Ma chambre se situe au troisième étage sans ascenseur. Un dernier effort et ouf… je m’étale sur le lit pour reprendre des forces.

corneille.jpgUne demi-heure plus tard je repars : je me suis changée car il fait chaud. La réceptionniste m’a dit que certains bateaux sont déjà sur les quais et ils arrivent peu à peu. Allez, ne perdons pas de temps !

En sortant de l’hôtel je me retrouve aussitôt sur les quais de la Seine. Un petit bonjour à Pierre Corneille au passage.Déjà , au loin, j’aperçois les mâts… mats.jpg

 

Commentaires

avais-tu bien fermé la porte-fenêtre du salon ?
oup's !
... jo,

Écrit par : jo | mardi, 08 juillet 2008

Eh, non justement ! Heureusement que ma fille était là !

Écrit par : tinou | mardi, 08 juillet 2008

bravo pour vos photos et la musique qui les accompagne


j'ai retrouvé le nom de la ville ou se trouve le jardin des oiseaux

spay dans la sarthe nom du zoo spaycific'zoo a voir de belle photos a faire

Écrit par : louisettel | mardi, 08 juillet 2008

Merci pour le renseignement Louisette, j'irai sûrement y faire un tour.

Écrit par : tinou | jeudi, 10 juillet 2008

À la 3e photo montre le navire en cours?

Écrit par : enhancement man | mercredi, 10 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.