Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 juillet 2008

Encore des Néerlandais ?

Mais oui, je vous avais dit qu'ils étaient nombreux. En voici donc quatre supplémentaires :

antigua3.jpgL'Antigua : trois-mâts goélette de 48m de long.

Petite histoire : cette goélette fut construite en 1956 pour la navigation de pêche. En 1993 et 1995 elle subit d'importantes modifications et devient un bateau à vocation commerciale, transportant des passagers et accueillant des entreprises. Elle navigue principalement sur la mer Baltique et la mer du Nord.thalassa20.jpg

Le Thalassa : trois-mâts barque de 50m de long. Equipage de 6 marins.

Petite histoire : ce bateau, construit en 1980 était à l'origine un chalutier. En 1984 il fait naufrage en mer de Frise. Renfloué et remorqué, sa coque est récupérée. Deux amis rachètent l'épave et transforment le bateau en un grand voilier. Il navigue sur toutes les mers du monde et peut recevoir 34 passagers dans ses 18 cabines plus que confortables.

atlantis1.jpgL'Atlantis : trois-mâts barquentine de 57m. Ce bateau fut lancé en 1905 à Hambourg. Pendant plusieurs années il servait au transport dans l'estuaire de l'Elbe et s'appelait à l'époque  "Elbe 2". Il n'avait pas de mâts. Il fut racheté par la suite par un Néerlandais qui le transforma en voilier. Depuis, cet élégant voilier navigue en Europe et dans les Caraïbes.loth4.jpg

Le Loth Loriën : trois-mâts goélette de 48m. A l'origine ce bateau fut construit en Norvège en 1907 et servit à la pêche au hareng pendant une trentaine d'années. Durant la guerre il fut laissé à l'abandon. C'est en 1989 qu'un Néerlandais racheta l'épave et fit reconstruire tout le gréement. L'armateur le conçut d'abord comme un navire-école, puis le destina à la navigation et au charter de haute-mer. En 2001, on lui adjoignit un mât supplémentaire. L'équipage est composé de 4 marins et le voilier peut embarquer 90 personnes à son bord.  

Et maintenant voici les photos de ces voiliers : Armada 2008 Rouen-3- 

Commentaires

j ne lasse pas dervoir certains bateaux... merci pour cette armada

Écrit par : alainF | jeudi, 10 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.