Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 juillet 2008

Escapade à Rouen, III

Rouen b 187a.JPGSamedi 5 juillet : à sept heures tapantes j’étais dans la salle du petit déjeuner. Evidemment j’étais toute seule à cette heure.

Une demi-heure plus tard, me voici dans la rue, équipée du K-way ( on ne  sait jamais) et de l’attirail photographique. J’ai eu le temps d’aller voir les bateaux de la rive gauche avant d’embarquer sur la Jolie France. Pas de bol ! A ce moment précis, le temps s’est obscurci et il a même plu un peu. Regardez un peu le manque de luminosité sur la photo !

Le bateau descend la Seine jusqu’aux premiers voiliers amarrés puis remonte ensuite. Durant la nuit d’autres bateaux sont arrivés.

Après cette promenade d’une heure sur la Seine , je décide de faire à pied le quai de la rive droite. La foule devient de plus en plus compacte au fur et à mesure que le temps s’écoule. D’autre part, j’ai manqué d’organisation. Je ne m’en suis rendue compte qu’au retour, en regardant les photos. douillet1.jpgTellement absorbée par le détail intéressant ( comme cette rencontre ) je n’ai pas pensé qu’il me fallait des repères précis pour ne pas mélanger tous les voiliers.

Pause déjeuner : un cornet de chichis.

En début d’après-midi je quitte les quais car il y a trop de monde et je retourne dans les vieux quartiers. Je m’arrête à l’hôtel au passage pour y faire une petite sieste ( j’ai quand même au moins 6km dans les jambes et j’ai mal dormi la nuit précédente).

train.jpg Vers 16h je ressors. J’ai prévu de faire un tour en petit train afin de repérer les endroits intéressants à visiter. C’est un bon moyen de voir l’essentiel. robec.jpg

Ainsi je découvre la fameuse rue Eau de Robec, traversée en son milieu par un cours d’eau. Je flâne dans les rues, dans une librairie je trouve un livre intéressant sur Rouen, un peu plus loin dans une boulangerie j’achète une salade et une tarte aux pommes puis  je rentre à l’hôtel. Il est environ 21h. Je termine la soirée en  me plongeant dans la lecture. Cette nuit, je laisserai la fenêtre fermée !

A suivre…

Commentaires

coucou tinou
nous aussi en corse nous avons fait beaucoup de petits train !! ca permet de voir l 'essentiel et ca repose aussi !!
bisous de nous 2

Écrit par : juju | samedi, 12 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.