Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 juillet 2008

Les voiliers néerlandais

eendracht11.jpgOnze voiliers néerlandais sont présents sur les quais de la Seine. En voici 4 :

L'Eendracht II : c'est un trois-mâts goélette de 1989, d'une longueur d'environ 58m. Il a été construit aux chantiers navals de Damen Werf à Gorinchem. Son port d'attache est Rotterdam. Ce voilier appartient à la Fondation Het Zeilend Zeeschip.

Petite histoire : de mai à septembre l'Eendracht navigue sur les eaux d'Europe du Nord puis, quand arrive l'hiver, il se déplace vers les îles Canaries. Pendant les vacances d'été seuls les jeunes de 15 à 25 ans sont admis à bord afin de participer à de grandes courses.

Le voilier compte 16 officiers et peut embarquer une cinquantaine de personnes.stad5.jpg

Le Stad Amsterdam : trois-mâts carré d'une longueur de 76m. Il a été lancé en 2000 au chantier OSDH BV, à Amsterdam qui est son port d'attache.

Petite histoire : il a été construit par des chômeurs en réorientation et des jeunes ayant terminé leurs études secondaires.

mercedes3.jpgLe Mercedes : c'est un brick récent puisqu'il fut lancé en 2005. Long de 50m, sa coque est en acier noir. L'équipage permanent se compose d'une douzaine de personnes.

Ce voilier a été conçu pour des réceptions qui peuvent compter jusqu'à 150 invités.morgenster1.jpg

Le Morgenster : ce brick a été mis à l'eau cette année. il mesure 49m de long. Ce bateau convient à des fêtes, des mariages, des réceptions diverses. On devrait le retrouver sur les mers d'Europe de l'ouest. Il participera également à divers évènements nautiques.

Pour voir plus de photos : Armada 2008 Rouen-2-

A suivre... 

Les commentaires sont fermés.