mercredi, 09 juillet 2008
Les voiliers néerlandais
Onze voiliers néerlandais sont présents sur les quais de la Seine. En voici 4 :
L'Eendracht II : c'est un trois-mâts goélette de 1989, d'une longueur d'environ 58m. Il a été construit aux chantiers navals de Damen Werf à Gorinchem. Son port d'attache est Rotterdam. Ce voilier appartient à la Fondation Het Zeilend Zeeschip.
Petite histoire : de mai à septembre l'Eendracht navigue sur les eaux d'Europe du Nord puis, quand arrive l'hiver, il se déplace vers les îles Canaries. Pendant les vacances d'été seuls les jeunes de 15 à 25 ans sont admis à bord afin de participer à de grandes courses.
Le voilier compte 16 officiers et peut embarquer une cinquantaine de personnes.
Le Stad Amsterdam : trois-mâts carré d'une longueur de 76m. Il a été lancé en 2000 au chantier OSDH BV, à Amsterdam qui est son port d'attache.
Petite histoire : il a été construit par des chômeurs en réorientation et des jeunes ayant terminé leurs études secondaires.
Le Mercedes : c'est un brick récent puisqu'il fut lancé en 2005. Long de 50m, sa coque est en acier noir. L'équipage permanent se compose d'une douzaine de personnes.
Ce voilier a été conçu pour des réceptions qui peuvent compter jusqu'à 150 invités.
Le Morgenster : ce brick a été mis à l'eau cette année. il mesure 49m de long. Ce bateau convient à des fêtes, des mariages, des réceptions diverses. On devrait le retrouver sur les mers d'Europe de l'ouest. Il participera également à divers évènements nautiques.
Pour voir plus de photos : Armada 2008 Rouen-2-
A suivre...
14:03 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : armada, rouen, voiliers
Les commentaires sont fermés.