Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 juillet 2008

Christian Radich ...

était un riche homme d'affaires norvégien ( également médecin ?) qui, à sa mort en 1899, légua 50 000 couronnes à l'association Christiana school-ship pour la construction d'un trois-mâts. Le chantier ne débuta qu'en 1935 et le voilier fut lancé en 1937.

Petite histoire du voilier :radich31.jpg

En 1939 il effectue la traversée de l'Atlantique pour se rendre à l'exposition universelle à New-York.

Durant la guerre, il est réquisitionné par les Allemands et après avoir été démâté, sert de lieu d'hébergement aux équipages des U-boat. En 1944 il est bombardé.

Après la guerre il est remorqué vers la Norvège et remis en état. En 1947 il entame sa carrière de navire-école.

radich5.jpgEn 1956 il sert au tournage d'un film d'aventure, Windjammer, puis on le retrouve dans une série britannique, The Onedin Line.

Il subit une transformation totale entre 1999 et 2001. Ce voilier participe à de nombreuses régates. En 2005 il remporte la Tall Ship's Race.

Embarquement immédiat à bord du Christian Radich !

Commentaires

Bonjour Tinou... juste un petit message comme ça pour te remercier de m'avoir mit dans les lien de blog Claire au Québec ... je pense passer à Angers aux accroches-coeurs dès mon retour du Québec en septembre...
bonne continuation... ce blog est toujours super¸
A bientôt
claire

Écrit par : clarita | samedi, 12 juillet 2008

Peut-être pourras-tu faire un petit crochet par Tours ? Sinon je peux aller à Angers, ce n'est pas le bout du monde. Nous pourrions faire connaissance devant un café ou une petite bouffe, comme tu préfères ! Tiens-moi au courant.

Écrit par : tinou | samedi, 12 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.