Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 juillet 2008

Escapade à Rouen, IV

Dimanche 6 juillet : j’ai prévu de refaire tous les quais de la Seine dans la matinée, seul moment où il n’y a pas encore trop de monde. Donc dès 8h je suis sur la rive gauche. Je m’attarde sur les détails de chaque voilier. Arrivée en bout de quai, j’emprunte la navette qui permet de relier la rive droite. Il y a plusieurs navires de guerre, je vous en reparlerai ultérieurement. Je suis bientôt prise dans un flot de badauds et il devient impossible de photographier tranquillement. Il y a toujours quelqu’un qui passe au moment où j’appuie sur le déclencheur.

flaubert.jpgIl est environ 13h quand je décide de retourner dans le centre. J’avais prévu d’aller visiter la maison où Gustave Flaubert est né, mais je me casse le nez : c’est fermé le dimanche ! Il y a bien le pavillon Flaubert où l’écrivain a vécu, mais c’est hors de Rouen et je n’ai pas le courage de m’y rendre.russes.jpg

Tant pis, je continue mes déambulations au gré du vent qui souffle en rafales poussiéreuses. Je déjeune près de la cathédrale. La journée se passe ainsi, à musarder… A 18h j’ai terminé mon tour.

valse.jpgEn passant devant un cinéma je me laisse tenter par un film, Valse avec Bachir, dont j’ai entendu le plus grand bien. Classé dans les films d’animation, puis dans les documentaires, ce film est autobiographique. Il retrace la vie d’un soldat israélien ( en l'occurence Ari Folman) ayant combattu au Liban et qui est à la recherche de ses souvenirs. J’ai eu un certain mal à m’y retrouver car cette guerre du Liban est très complexe et je reconnais mes lacunes.

Ensuite je suis retournée à l’hôtel.

Lundi 7 juillet : départ de Rouen à 8h46. Quand j’arrive à Paris, il pleut. Je téléphone à Mimi pour décommander notre rendez-vous. Ma fille vient me chercher à Saint-Pierre-des-Corps.

Fin de l’escapade !

Conclusion : plusieurs kilomètres dans les jambes, ce qui n’est pas un mal car je ne marche pas assez, des photos en pagaille et quelques repères pour un éventuel retour, qui sait ? 

En attendant, voici Rouen-2-

Commentaires

coucou nous sommes de retour de Corse !! notre voyage s est bien passe ,on te racontera !!
je suis disponible a partir de mercredi ( mardi rv important a la mas) jusqu 'a vendredi pour sorties ( chateau et safari a thoiry , ...)
bisous de nous 2

Écrit par : juju | samedi, 12 juillet 2008

Contente de vous savoir de retour ! Téléphone-moi...Bises

Écrit par : tinou | dimanche, 13 juillet 2008

coucou je te telephonerai lundi soir car nous sommes en bretagne son pere est venu nous chercher a Nantes
bisous juju

Écrit par : juju | dimanche, 13 juillet 2008

OK Juju, bon week-end !

Écrit par : tinou | dimanche, 13 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.