Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 juillet 2008

Le monologue du cochon

cochon.jpgJe suis le cochon du zoo Spaycific, ou plutôt devrais-je dire l’un des cochons de ce parc animalier situé près du Mans, dans la Sarthe. Je mène une vie particulièrement paisible en regard de celle que mènent mes congénères dans les élevages industriels. Ici au moins  je peux aller et venir à ma fantaisie, la nourriture est très correcte. Je n’ai vraiment pas à me plaindre, d’ailleurs je ne me plains pas. Je me marre même ! Parfaitement, JE ME MARRE…

Figurez-vous que le spectacle donné par les visiteurs est tout à fait cocasse. Ils passent du temps à nous regarder et à faire des commentaires parfois désagréables :

- Oh regarde les cochons, ils sont couverts de boue ! Qu’est-ce que c’est sale un cochon !

Mais ils sont également les premiers à dire : Tout est bon dans le cochon.

Bref, les visiteurs sont pour nous l’occasion de nous payer une bonne tranche de fous-rires.

Tenez, rien qu’hier, quand j’ai vu se pointer ces deux femmes dès l’ouverture du parc, je me suis dit : celles-là, elles vont nous faire rire !

Eh bien, ça n’a pas loupé !rosalie.jpg

Déjà à l’entrée, elles ont eu la frousse de Rosalie. Rosalie est une femelle ara un peu grincheuse qui se trouve dès l’entrée du parc. Elles étaient en train de la photographier quand soudain Rosalie s’est mise à leur parler –dans son langage bien sûr- ce qui les a effrayées. Elles se sont alors engouffrées vite fait dans le hall d’entrée.

A peine étaient-elles ressorties dans l’enceinte du parc que la plus âgée trouve le moyen de se faire piquer au mollet.

J’ai eu amplement le temps de les observer car elles étaient les seules visiteuses. Après quelques personnes sont arrivées mais pas la foule habituelle des grands zoos. Dans un sens, je préfère ça, les cris des mômes m’exaspèrent !

Mais je reviens aux deux visiteuses. Les voici devant la mini-ferme. Comme d’habitude mes copines les oies sont devant la porte d’entrée, prêtes à accueillir les nouveaux venus par quelques coups bien placés dans les mollets. Ah, mais la plus jeune refuse d’entrer dans l’enclos ! Il a bien fallu attendre dix minutes avant qu’elle ne se décide enfin à pousser le portique. Vous imaginez bien que l’autre visiteuse commençait à trouver le temps long.

coquille.jpgUn peu plus loin, la plus vieille s’est affalée dans une coquille d’œuf, tandis que l’autre se prenait pour une tortue… Assurément, on ne s’ennuie pas au spectacle offert par les humains !juju6.jpg

En écoutant leurs propos j’ai cru comprendre qu’elles se préparent à faire du vélo-rail à Chauvigny, dans la Vienne. J ’aimerais bien voir ça, pas vous ?

Commentaires

On dirait 2 gamines !!!
au moins tu as ris
(j'ai un doutes sur l'accord) ????
toujours bo é cho
on attend des Tourangeaux début semaine prochaine
Bisous Tinou,
... jo,

Écrit par : jo | jeudi, 17 juillet 2008

Mais nous sommes restées deux gamines, dans le cœur en tout cas ! Pas de S à ri ( passé composé, terminaison des verbes du 2e groupe : I).C'était la leçon du jour, gratos en plus !Bisous Jo...

Écrit par : tinou | jeudi, 17 juillet 2008

bonjour mr le cochon,
c est la jeune , vous avez oublie de dire que la plus agee a fait de la peche a la ligne avec des canard en plastique !!
peut etre vouliez vous garder le meilleur pour la fin !!
bises a vous

Écrit par : juju | jeudi, 17 juillet 2008

Ah flûte, j'ai oublié ! Je me disais bien aussi qu'il manquait quelque chose...

Écrit par : tinou | vendredi, 18 juillet 2008

info essentielle
ça change tout
merci maitresse, pour le cours d'orthographe !!!!

Écrit par : jo | vendredi, 18 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.