Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 juillet 2008

N'arrête surtout pas de pédaler

sinon nous ne pourrons pas repartir ! » Hier matin, à Chauvigny, nous voici donc sur le vélorail pour effectuer une distance de 17km.

J’avais réservé deux jours auparavant par téléphone et nous sommes arrivées juste à temps pour le départ prévu à 10h30.

Bonjour l’ambiance ! Le responsable, à peine aimable, nous donne les consignes :

Vous DEVEZ respecter une distance de 100m entre chaque vélo, vous ne DEVEZ pas descendre, au bout de la ligne vous DEVEZ tourner le vélo. Je vous montre ! On n’a pas entendu les explications et on n’a pas vu la manœuvre à effectuer. Bon, on se retrouve bientôt perché sur les selles. On doit lui représenter le billet. Oups ! Je ne sais pas ce que j’en ai fait… Bon, on ne va pas en faire toute une histoire, ça commence à bien faire, non ?

A son coup de sifflet le premier vélorail démarre puis, peu à peu les autres suivent, attendant son signal. On se croirait pour un peu à l’armée ! Faudrait voir à ne pas trop nous bousculer ! On n’est pas venu pour faire une course. On comprend très vite qu’il nous est impossible de faire une pause, étant obligées de suivre les autres. Parce que, attention, j’ai oublié de vous dire qu’il faut être de retour avant 13h car le Môssieur, il s’en va et ferme tout.

DSCN4593.jpgLes deux premiers kilomètres sont relativement agréables, on passe sur la Vienne, on a un beau coup d’œil sur la cité médiévale que Julie s’empresse de photographier (il ne faut pas arrêter les autres qui nous suivent)…. Au bout de 4km j’en avais déjà marre. On passe dans une sorte de chemin plein de ronces et divers détritus abandonnés ça et là. Bon, voilà le terminus, c’est la pause ? Pensez-vous, on remet les vélos dans l’autre sens et c’est reparti pour 8,5km. Même trajet ennuyeux, je ne sens plus mes fesses, Julie est au bord de l’asphyxie. Ceux de devant ont disparu dans le brouillard, par chance derrière ça ne semble pas bouchonner. Il n’aurait pas fallu que l’on nous fasse une réflexion car moi, je l’aurai laissé sur place ce foutu vélo ! DSCN4594.jpg

De retour à la gare, le responsable du site est là, tout sourire. On doit se farcir encore le retournement du vélo pour les futurs visiteurs  (et puis quoi aussi !). Moi je refuse de le faire, faudrait tout de même pas nous prendre pour des andouilles plus longtemps ! Non mais alors… Je prétexte que l’on ne sait pas comment faire et on laisse ce soin à des petits jeunes derrière nous. Et, en supposant que les jeunes n’aient pas voulu  (cela aurait été compréhensible), eh bien le bonhomme n’avait qu’à le faire lui-même. Flûte alors, payer 10 euros pour ensuite faire le larbin ! C’est déjà assez qu’on a accepté de suivre NORMALEMENT les autres.

13h30, on se rend dans la cité médiévale et on s’écroule à la terrasse d’un restaurant.

Chauvigny est à l’heure des Caraïbes : musique, menu, tout est fait pour que l’on se croit aux Antilles. Durant le repas il parait que  j’ai failli être assommée par un énorme parasol qui est tombé en raison du vent violent qui soufflait (dixit Juju). Comme je n’ai rien vu, cela ne m’a pas traumatisée plus que ça.

ruines.jpgA 15h nous assistons au spectacle de fauconnerie dans les ruines du château. fauconnerie.jpg

Après ça nous faisons un TRES rapide tour dans la cité puis, avant de repartir, nous nous arrêtons (encore ?) boire une menthe à l’eau.

Julie a repris le travail ce matin.          

Commentaires

voila qui est bien dit !!
il nous reverra pas de si tot!!
tres belle ta photo avec le fauconier ( dixit olivier et moi ) !!
bisous juju et olivier

Écrit par : juju | dimanche, 20 juillet 2008

bonjour Tinou... De temps à autres je lis ton blog toujours aussi drôle ! je te souhaite un bon été.... encore merci pour les liens de mes trois blogs
bises amicales
claire

Écrit par : clairounette | lundi, 28 juillet 2008

Coucou Clairounette ! Merci pour ton commentaire et peut-être à bientôt ? (à Angers ?)

Écrit par : tinou | mardi, 29 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.