dimanche, 20 juillet 2008
Au revoir Dan
Sur mon agenda de juillet, j'ai noté en gros à la date du 21 juillet : Anniversaire de Dan. Ceux qui viennent régulièrement sur ce blog savent que Dan est un lecteur assidu qui laisse parfois des commentaires un peu acerbes, mais je les accepte volontiers car j'ai le sens de la dérision. Parallèlement nous correspondons par mails et nous nous vouvoyons. Nous n'avons jamais eu l'occasion de nous rencontrer devant un café. Il semble qu'il n'y tient pas trop. J'ai donc prévu de lui adresser une carte d'anniversaire dès demain matin.
Mais, ce matin, en ouvrant mon ordinateur, j'ai eu un choc en lisant le message de son copain Jo qui m'apprenait que Dan est mort hier d'une crise cardiaque. J'éprouve une immense tristesse à cette nouvelle.
Dan, je te dédie cette chanson de Brassens parce que c'est ma chanson préférée. Je fus sans doute pour toi qu'une de ces passantes dont tu emporteras, je l'espère, un bon souvenir. Tu vas me manquer, comme Lidoire me manque également. Nous avions en commun des souvenirs d'enfance, des quartiers de Tours qui aujourd'hui ont bien changé, la ville de Joué où tu as passé toute ton enfance...
Pour nous, la vie continue, en attendant que la Grande Faucheuse se rappelle à notre bon souvenir. Plus le temps s'écoule, plus nous nous rapprochons de notre triste destinée.
Au revoir Dan, voici pour toi une rose de mon jardin... Au dehors, le soleil s'est mis à briller, mais dans mon cœur, cette journée sera bien sombre.
Je suis là, toute seule avec ma peine... Dans quelques jours, cela fera sept ans que mon mari est mort. Décidément, je n'aime pas le mois de juillet.
(Merci pour la photo, Jo).
07:11 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
mon vieux copain
rendez-vous la haut,
y'à déjà des copains
qui t'attendent !!!
... jo,
Écrit par : jo | dimanche, 20 juillet 2008
Écrit par : Maazz | lundi, 21 juillet 2008
Il est resté hospitalisé à Nantes quelques jours mais les médecins ont tout de suite dit à sa compagne, Annick, qu'il n'y avait pas d'espoir; il avait, paraît-il, le coeur nécrosé, séquelles de plusieurs attaques passées inaperçues.
Bien qu'il ne croyait pas à l'au-delà, j'espère qu'il avait tort et qu'il va pouvoir retrouver les siens. M.ANDRE.
Écrit par : ANDRE | vendredi, 25 juillet 2008
Écrit par : tinou | samedi, 26 juillet 2008
TON COPAIN BERNARD
Écrit par : duchiron | dimanche, 27 juillet 2008
Écrit par : tinou | dimanche, 27 juillet 2008
Les commentaires sont fermés.