Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 juillet 2008

Dentelle et Béguinage

ph109.jpgCes deux mots sont suffisants pour évoquer une ville. Voyez-vous laquelle ? Ce n'est pas en France, mais en Belgique... Enfin je devrais plutôt dire les Flandres car les gens de cette région font de moins en moins d'effort pour parler français, même s'ils comprennent ce que vous dites, ils vous répondront en flamand ! Et les choses ne se sont pas arrangées depuis décembre 2004. Il suffit de voir les difficultés que la Belgique rencontre pour mettre en place un gouvernement.

Je vous emmène faire un tour à Bruges, Brugge en flamand. J'avais déjà eu l'occasion d'y aller avec mes parents, dans ma jeunesse, mais le séjour avait été trop court et je n'en gardais aucun souvenir. ph42.jpg

Cette fois-ci, en 2004, j'étais avec Mimi. Nous sommes restés trois jours à visiter les différents musées, faire une promenade sur les canaux, flâner dans les vieilles ruelles, nous empiffrer de chocolat et de vin chaud ! C'était quelques jours avant Noël, il faisait froid mais nous avons eu un soleil magnifique.

La suite sera pour demain !  

09:30 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : belgique, bruges

Commentaires

ce que j'ai adoré à Bruges
ce sont les pralines
Princess ou Léonidas
un vrai régal !
;-) ... jo,

Écrit par : jo | mercredi, 30 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.