mardi, 05 août 2008
J'arrive à un âge
où plus grand chose ne me surprend et ne m'enthousiasme véritablement. Mais aujourd'hui ce fut pourtant le cas. J'étais partie ce matin vers 10h30 pour aller visiter la maison et le musée d'un artiste. Après m'être perdue -faute d'avoir pris une carte- j'ai failli tomber en panne d'essence en pleine cambrousse, parmi les champs fraîchement arrosés de purin ! Ah, les joies de la campagne profonde... Finalement j'ai trouvé une station et j'en ai profité pour demander mon chemin.
Finalement je suis arrivée vers 13h. L'endroit est ouvert tous les jours de 10h à 19h, donc je ne me faisais pas de souci pour la visite.
J'avais une vague idée de ce que j'allais découvrir, ayant jeté un œil sur le site web. Mais la réalité dépasse tout ! J'en suis restée toute chose, époustouflée par l'originalité du lieu et la foule de détails à voir. Cet endroit est unique au monde, l'œuvre d'un artiste qui y a consacré les vingt dernières années de sa vie, après avoir voyagé un peu partout dans le monde entier.
C'est sûr que je vais y retourner, d'abord parce que je n'avais pas pris mon objectif normal, je n'avais que le plus gros donc j'étais obligée de prendre beaucoup de recul et je n'ai pas pu faire de vues d'ensemble. Et puis il y a tellement de détails que je n'ai pas vus. Pourtant je suis restée presque trois heures...
Une petite idée de l'endroit ? Pour vous mettre sur la voie, je vous dirai que cela se situe à environ 130km au nord-ouest de Tours.
20:08 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
je me demande si tu n'as pas fait un saut dans ma campagne natale et visité le musée
Robert Tatin ?
Écrit par : Annick | mercredi, 06 août 2008
Bien vu Annick ! Je ne savais pas que tu étais une Mayennaise.
Écrit par : tinou | mercredi, 06 août 2008
Les commentaires sont fermés.