Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 août 2008

Il ne faut jamais perdre espoir

C'était en avril 2007. Je venais de retrouver la trace de ma meilleure amie de lycée. Depuis, j'avais reçu une carte de vacances, une carte pour la nouvelle année et, cet après-midi :

« Dring ! Allo, Danielle C... ?

Tiens, qui peut me téléphoner en utilisant mon nom de jeune fille ? Mais oui, c'est bien Nicole, de passage à Tours chez sa mère avant de partir pour Mayotte.

- Je peux passer chez toi ?

- Bien sûr, sans problème. Je t'explique le chemin...»

Et dix minutes plus tard elle était là. Cela faisait QUARANTE ANS que nous ne nous étions pas vues ! C'est énorme et en même temps on a eu l'impression de s'être quittées la veille. Je l'ai reconnue tout de suite et ce fut la même chose pour elle. Nous avons eu chacune un parcours très différent. Elle travaille toujours dans un hôpital parisien où elle a créé son propre laboratoire de recherche. Je pense qu'on aura l'occasion de se revoir à Paris...

On continue la descente du fleuve Sénégal. Voici la deuxième partie ICI.

Les commentaires sont fermés.