Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 août 2008

Copie à revoir

Depuis hier soir, j'ai la désagréable sensation de m'être trompée sur toute la ligne en ce qui concerne mon mal au dos. C'est un peu comme si je rendais un devoir et qu'au dernier moment je m'aperçois que je suis hors sujet. Cela fait une semaine que je prends un traitement de choc pour le lumbago et le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat est inexistant. J'en conclus donc logiquement que ce n'est pas un lumbago qui me procure cette douleur. Alors ?... Tout d'abord j'arrête le traitement en cours. Ensuite, je pense tout naturellement au rein. Il y a quatre ans, j'ai eu une infection urinaire qui n'avait pas été détectée à temps. Au final on m'avait transportée aux urgences.

En supposant que cela soit le cas aujourd'hui, je prends tout de suite mes précautions : boire au moins trois litres d'eau, observer la couleur des urines, surveiller la température et dès demain je vais consulter mon médecin.

En supposant que cela s'aggrave brutalement, eh bien il me reste la solution d'appeler SOS Médecins. Bon, on n'est pas encore arrivé à cette ultime ressource. mila22a.jpg

Gardons le moral ! Tiens, je vous emmène à Barcelone visiter la Casa Mila, immeuble conçu par Antoni Gaudi ( qui ne buvait pas que de l'eau, lui !).

Commentaires

J'ai du louper un épisode...mais dois-je comprendre que tu prends des médicaments sans consulter un médecin (en pensant que) ?? Un zéro pointé pour Tinou si c'est le cas !!

Écrit par : Cigale | dimanche, 17 août 2008

Au risque de paraître d'un conformisme absolu, je te souhaite un prompt rétablissement. Enfin, si ça peut te consoler Montaigne souffrait du même mal, ce qui ne l'empêchait pas de monter à cheval. Mais, bon, à l'impossible nul n'est tenu. Tu remarqueras que je n'ai pas écrit "montait à cheval, LUI".Je me ramollis. Si, si, je deviens trop coulant. Ca me rappelle une histoire. J'avais emmené en montagne une amie venue me voir aux marquises. Une petite randonnée. A peine dix heures de marche et 1200 mètres de dénivelé. Même pas la peine d'en parler. C'était une femme sportive et robuste avant qu'elle ne devienne végétarienne et adepte du dalia lama. Mais bon... Donc on marche, on marche...on marche et arrivée au point le plus éloigné de la randonnée elle veut prendre une photo du paysage. Elle se recule et crac, cette andouille met les pieds dans un nid de fourmies rouges. Comme elle n'avait que de petites sandalettes au lieu des robustes chaussures de marche que je lui avait recommandées (mais les femmes n'écoutent jamais les conseils avisés, c'est bien connu), elle se fait piquer par une bonne centaine de bestioles. Faut les comprendre! Tu ferais quoi si on venait te piétiner ta maison, hein? Elle fait donc des bonds de gazelle surprise au détour d'un bois par la lionne affamée tout en poussant des petits cris de chauve souris. J'ai beaucoup ri. Pas longtemps. Une fois calmée et débarrassée des bestioles, elle m'apprend, avec un certain sang froid je dois dire, qu'elle n'a plus que cinq heures à vivre à moins qu'on ne lui administre une piqure de cortisone dans ce lapse de temps. Elle était allergique aux morsures de fourmies rouges! Pourquoi cinq heures et pas six ou quatre? Mystère. Enfin elle est suisse et les suisses ont fait du temps une affaire personnelle. Après m'être assuré qu'elle ne me racontait pas de bêtises, j'ai mentalement calculé qu'il nous fallait environ cinq heures pour rejoindre la voiture et deux heures de piste défoncée pour rejoindre le village et l'hopital. Suisse ou pas, ça faisait un paquet de minutes en trop. Bon, eh bien, en prenant des racourcis sécuritairement totalement incorrects, manquant d'y passer tous les deux, et en conduisant de manière totalement déraisonnable, j'ai réussi à l'emmener à l'hopital dans le lapse de temps imparti. Evidemment, à notre arrivée, elle ressemblait au croisement d'une montgolfière et d'elephant man (réellement impressionnant ce qu'une personne peut changer en si peu de temps), mais on a pu lui faire l'injection salvatrice à temps. Voilà, voilà. Je ne sais pas pourquoi je te raconte ça. Ah si, ton mal aux reins. C'est pour te dire qu'il vaut mieux que cela t'arrive en Touraine plutôt qu'au Bénin où tu compte te rendre dans peu de temps.
Soigne-toi bien!

Écrit par : manutara | dimanche, 17 août 2008

Sniff ........

j'avais caressé l'espoir de rencontrer Tinou
en Touraine lors de ma venue en France ...

ça me semble mal parti ... pour l'instant,
t'as intérêt d'aller voir le toubib ad hoc
qu'il te remette sur pieds rapidement

... jo, (moqueur)

Écrit par : jo | dimanche, 17 août 2008

à Cigale : oui et non, je ne prends quand même pas n'importe quoi. C'est un traitement que j'ai déjà suivi lors d'un précédent lumbago et qui m'avait bien soulagé.

à manutara : une chance qu'elle savait qu'elle était allergique aux piqûres de fourmis rouges, sinon... Je n'ose pas imaginer la situation ! Oui, j'apprécie d'être en Touraine et non au fin fond du Bénin en ce moment.

à jo : tu n'arrives pas demain ? Bon, alors pas de souci, je serai rétablie !

Écrit par : tinou | dimanche, 17 août 2008

ah bon !!!
tu m'rassures
beijinho ... jo,

Écrit par : jo | dimanche, 17 août 2008

En tout cas ce n'est pas la prostate ;-)

Et pour se consoler sur le malheur des autres, tu peux aller faire un tour sur http://www.viedemerde.fr/

Remets-toi bien !

Écrit par : catherine | lundi, 18 août 2008

Les commentaires sont fermés.