lundi, 18 août 2008
Une chose est sûre
et -ô combien rassurante !- c'est que je n'ai pas de calculs !...Ça m'enlève un poids considérable et c'est DONC de très bonne humeur, bien que toujours pliée en deux, que je suis rentrée à la maison, après être passée chez le pharmacien. Pour le traitement j'ai trouvé la solution pour pouvoir le commencer tout de suite. Puisque je suis matinale, je prendrai les comprimés à 16h et à 4h du matin. Il faut environ douze heures de décalage entre les prises.
Sîtôt rentrée, j'ai fait une petite sieste pour me remettre de mes efforts. Mine de rien, c'est épuisant de marcher courbée. Puis, il y a environ une demi-heure, j'ai soudain eu une envie de ... non, non, pas celle-ci, ni l'autre ! ... une envie de pain grillé ! Alors je me suis préparée deux énormes tranches de pain grillé avec plein de beurre dessus et une couche de confiture de clémentines. Un vrai délice ! C'était tellement bon qu'avec mon index j'ai ramassé toutes les petites miettes pour ne rien laisser perdre de ce festin. Et comme je suis dans les gâteries, ce soir je vais manger des rillettes. Comme quoi, il faut peu de choses parfois pour être heureux !
Autre sujet du moment, l'augmentation du tabac. Cela s'est fait ce matin, discrètement, sournoisement même... Cette fois-ci c'est le tabac à rouler ainsi que les cigarillos qui augmentent d'un coup de 10%. Comme disait justement mon buraliste, ce sont les gens à petits revenus qui vont être les premiers touchés par cette hausse.
Enfin dernier sujet, mes nouveaux voisins. Je n'en ai pas encore parlé, il me fallait le temps de les observer. Bon, ils sont jeunes, donc mal-élevés. Vous allez me dire que ce n'est pas de leur faute, mais ça n'est pas non plus de la mienne. Il va falloir que je les mette au pas. J'attends pour cela d'être rétablie. Pour l'instant je ne les ai qu'entre-aperçus et entendus aussi durant les deux premiers WE. Nous n'avons pas du tout les mêmes horaires. Quand ils se couchent, je me lève. Je pense qu'ils sont pour l'instant en vacances et quà la rentrée tout va rentrer dans l'ordre. D'autre part, ils ont deux voitures et la gamine se gare juste sous ma fenêtre de cuisine. Comme ça, si quelqu'un vient me voir, il n'a plus de place pour se garer. Donc dès demain matin, j'opère la riposte et je me gare sous ma fenêtre. C'est ça les vieux, ça ne pense qu'à emm..... les jeunes faute de savoir faire autre chose !
Ah si, j'ai oublié de vous dire que je fais des mots croisés. Je viens de terminer le deuxième livre. En ce moment j'attaque les grilles muettes, celles où les cases noires ne sont pas indiquées. Cela double la difficulté... Remarquez, je triche, oui, oui, j'ai vu que les solutions étaient en fin de livre, alors de temps en temps,hop ! un œil rapide sur la réponse et je peux continuer. Sinon je n'arriverai jamais au bout ! Décidément, elle a tous les défauts cette femme !
17:30 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (12)
Commentaires
Ma pauvre Tinou, j'espère que tu te remettras rapidement !
Je comprends très bien pour la gourmandise et moi-même lors de ma maladie, j'avais décrété qu'à chaque épisode désagréable (genre prise de sang etc...) je compenserais par un petit plaisir gustatif. C'était bien souvent tout bêtement des croissants - mes prises de sang ayant souvent lieu le matin à jeûn - et comme je n'en mange jamais et que j'adore ça...
Écrit par : Cigale | lundi, 18 août 2008
coucou tinou
merci pour ta phrase "ils sont jeunes donc mal eleves" je croirais entendre les gens qui etaient avec nous en Corse !!!
nous pensons avec olivier etre bien eleves et pourtant nous sommes jeunes !!
faut pas generaliser !!
Écrit par : juju | lundi, 18 août 2008
Repose toi bien , j´espere que tu va bien dormir cette nuit et que demain ca ira mieux.
Bonne nuit Tinou,
je vais pense a toi et je serais a cote de toi
Bises
vera
Écrit par : vera | lundi, 18 août 2008
à Cigale : c'est dans des moments comme ceux-là qu'on apprécie les bonnes choses !
à Juju : oui, je suis d'accord avec toi, c'est idiot ce que j'ai écrit, mais bon, c'est fait, j'avais envie de pousser un coup de gueule et comme justement elle se garait sous ma fenêtre, j'en ai profité ! Allez Juju, tu ne vas pas faire la gu.... quand même ?
à Vera : je pensais tout à l'heure que tes vacances auraient été bien ternies si tu t'étais trouvée en France à ce moment là ! Je pense aussi très fort à toi. Grosses bises !
Écrit par : tinou | lundi, 18 août 2008
L'élevage de jeunes en batteries donne de piètres resultats qualitatifs. Tout juste bons pour la grande distribution. Par contre les jeunes élevés au grain leur sont nettement supérieurs .Evidemment ça prend plus de temps et ça coute plus cher.
Quant aux vieux, si on les tolère comme voisins c'est qu'ils sont morts ou, à l'extrème limite, agonisants. C'est juste quand ils commencent à couler sous la porte que le voisinage songe à s'en plaindre.
Ah oui, ce n'est pas sous TA fenêtre qu'il faut garer ta voiture, mais sous LEUR fenêtre! Tant qu'à déclarer la guerre, autant se donner les armes pour la faire parce qu'à la rentrée, rien, tu m'entends, ABSOLUMENT RIEN, ne rentrera dans l'ordre. Clauzewitz, dans son art de la guerre, a dit "quand vous frappez, frappez fort et n'hésitez pas à continuer à latter grave votre adversaire une fois que celui-ci sera tombé à terre" ou un truc de ce genre.
(C'était le souffle de fraicheur matinal sur le blog de Tinou...)
Écrit par : manutara | mardi, 19 août 2008
à manutara : l'argent rentre en ligne de compte, c'est certain, mais avant tout, il faut la volonté des parents. Cela demande de l'énergie, une constante attention, de la rigueur, bref, plein de choses désagréables à faire si l'on veut obtenir un bon résultat. C'est un peu comme le jardinier : d'un côté il y a celui qui apporte tous les soins nécessaires pour obtenir des plantes saines et vigoureuses. De l'autre, il y a celui qui laisse pousser sauvagement sans se préoccuper des soins nécessaires. Au final, on a parfois des surprises, mais en règle générale, c'est le jardinier consciencieux qui aura la plus belle récolte. Encore heureux, sinon, à quoi cela servirait t-il qu'on se décarcasse toute la vie ? Quoique, à la réflexion, ça peut se discuter...
Merci pour les conseils matinaux ! Bonne journée.
Écrit par : tinou | mardi, 19 août 2008
re coucou tinou
moi je m en remettrai quoique fort vexee venant d une amie !!venant de quelqun d autre ca m aurait fait ni chaud ni froid
en revanche olivier lui est tres vexe et pas content du tout !! il attend des excuses !!
voila bonne journee
ca metonne de toi !! moi qui pensait que tu avait l esprit jeune !!
Écrit par : juju | mardi, 19 août 2008
bonjour tinou
je peux comprendre que vous soyez en colere apres vos voisins mais dela a tout generalise il ne faut pas exagerer !!
j ai un fils qui est jeune et qui est tres bien eleve !
en revanche il y a aussi des personnes agees qui sont tres mal polies !
tout depend du caractere de la personne et non de l age !!
voila
bonne nuit
Écrit par : louisette | mercredi, 20 août 2008
hello je ne suis point d accord avec vos propos car moi je suis jeune j ai trente ans et 2 enfants dans mon voisinage une personne agée ma tabassé car j était sois disant sur son territoire oui meme a 96ans il y a des personnes agées qui se croit en terrain conquis
et je ne supporte pas que l on m agresse en porte a faux
pour une soixante huitarde vous avez également usé les pavé pour votre liberté d expression donc les jeunes ne sont pas mal elévé ce ne sont pas les jeunes qui le sont mais leur parents car se sont eux qui prépare la la prochaine génération sur ceux cojité a ce propos
Écrit par : scooterman | mercredi, 20 août 2008
Cogito ergo sum....
Écrit par : manutara | jeudi, 21 août 2008
Un jeune homme de trente ans tabassé par une nonagénaire? Mon Dieu, Tinou! Il ne fallait pas prendre au pied de la lettre mes conseils!
Écrit par : manutara | jeudi, 21 août 2008
Manutara, je suis certaine que tu partages avec moi cette réflexion de Virgile :Claudite jam rivos, pueri, sat prata biberunt.
Écrit par : tinou | jeudi, 21 août 2008
Les commentaires sont fermés.