Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 août 2008

Je suis actuellement sur un coup

fumant ! Ma plus fidèle informatrice vient de m'annoncer qu'il sera demain en Touraine. Qui ça, IL ? sarkozy.jpg

Eh bien , LUI, en chair et en os... Je ne peux pas louper l'occasion et je vais tâcher de le photographier. Dans ces cas-là, il faut faire preuve d'audace. Donc je vais me rendre sur les lieux demain matin ( je ne vous dis pas où pour éviter trop d'affluence, on ne sait jamais !).

Numériser0001.jpgJe vais essayer de me faire passer pour une photographe. Pour cela, je vais sortir tout l'attirail, mettre un badge bidon, des lunettes de soleil, ça fait toujours de l'effet surtout quand il pleut, comme ça sera sûrement le cas !

Après tout, ça peut marcher... Rendez-vous donc à demain soir pour le récit de la journée ! Hihi, je me marre d'avance...

Commentaires

MDR ! Pour lui faire une blague, prend un appareil truqué avec le petit oiseau qui sort au bout d'un ressort :-D

Écrit par : Cigale | dimanche, 24 août 2008

à suivre,
emmènes ton gilet pare balles
on ne sais jamais, avec sa "garde rapprochée"

suggestion ... change de nom
Carla Machinchose ... t'as p't'être une chance

humour ......... tout du long !!!
... jo,

Écrit par : jo | dimanche, 24 août 2008

il ressemble à Gerra !!!

... jo,

Écrit par : jo | dimanche, 24 août 2008

je trouve aussi que sur cette photo il ressemble à GERRA laurent


NOUCHE

Écrit par : nouche | dimanche, 24 août 2008

J 'ai ma petite idee ou il sera demain ! je comptais y aller mais j ai vu que la route allait etre barree demain a cet endroit qui commence par un M ,je pense qu il y aura peut etre aussi Angela Merkel !

Écrit par : juju | lundi, 25 août 2008

Le président de la République se rend aujourd'hui dans ce village d'Indre-et-Loire, où 124 habitants, dont de nombreux enfants, avaient été massacrés par l'armée du IIIe Reich le 25 août 1944.

L'hommage de la nation pour ne jamais oublier. Nicolas Sarkozy a décidé de se rendre ce lundi à Maillé, en Indre-et-Loire, à l'occasion de la commémoration du massacre de 124 habitants par l'armée du IIIe Reich à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le 25 août 1944, jour de la Libération de Paris, 60 à 80 soldats allemands avaient tué par balles ou arme blanche un quart des 500 habitants de Maillé, dont 42 femmes et 44 enfants, avant de bombarder le village. La veille, un accrochage entre un petit groupe de résistants et des soldats de la Wehrmacht avait eu lieu au nord du village, situé sur un axe ferroviaire stratégique.

«Le chef de l'Etat souhaite honorer ce village, haut lieu de mémoire, qui, le jour de la Libération de Paris, vécut un drame effroyable. Maillé, entièrement détruit, a été reconstruit par l'Etat sur ses ruines», indique le communiqué de l'Elysée. Le président de la République sera accompagné des secrétaires d'Etat Jean-Marie Bockel (Défense et Anciens combattants), et Hervé Novelli (PME). Rappelons que ce dernier est également président de la communauté de communes de Richelieu et élu d'une circonscription d'Indre-et-Loire dont fait partie Maillé.
Figaro.fr
... Jo,

Écrit par : jo | lundi, 25 août 2008

à Jo : oui, Novelli, je le connais assez bien, j'ai même discuté avec lui une fois sur le marché de la Rabière, à Joué, au moment d'élections.
C'est bien que tu soulignes le fait qu'il y avait eu un accrochage avec un groupe de résistants la veille au soir. Cela peut en partie expliquer ce qui s'est passé. On peut supposer que s'ils n'avaient pas été attaqués alors qu'ils se repliaient vers Paris, les Allemands ne seraient pas revenus sur leurs pas pour effectuer ce massacre...Peut-être un jour saurons nous le pourquoi du comment, mais cela ne ramènera pas pour autant toutes ces innocentes victimes. Parmi ses clients, mon père connaissait un homme originaire de Maillé. A l'époque du drame, cet homme était tout gamin et il s'était réfugié dans un clapier à lapins pour échapper à la tuerie.
Ce que j'ai surtout apprécié dans le discours de Sarkozy, c'est qu'il n'est pas tombé dans le piège du " Plus jamais ça"... On sait très bien que tant qu'il y aura des hommes, ce genre de tueries existera, hélas.

Écrit par : tinou | mardi, 26 août 2008

Les commentaires sont fermés.