Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 novembre 2008

Ce soir je suis fatiguée

parce que je viens de passer plus de deux heures à sauvegarder mon blog sur le disque externe. C'est très fastidieux. Cela m'a permis cependant de retrouver des photos égarées que j'ai pu ainsi récupérer. Je viens juste de terminer l'année 2007. Demain je ferai l'année 2008.

En septembre 2007, je vous avais parlé de l'ouverture d'une épicerie dans mon quartier, voir ICI. Je me doutais bien que c'était trop beau pour durer. L'épicier a fermé à la fin du mois d'août, faute de clientèle suffisante pour faire chauffer la marmite.

plumereau.jpg

Hier, je suis allée en ville avec Juju. Il faisait relativement doux et nous avons pris un pot Place Plum', au soleil... On ne se serait pas cru à la mi-novembre.  

Pour en revenir à mon blog, j'entame la quatrième année. Quatre ans à papoter de tout et de rien, souvent de rien d'intéressant. C'est l'heure de faire le bilan. Cela ressemble plus à un monologue qu'autre chose. Au début, je pensais pouvoir créer un échange avec les lecteurs, mais je me rends compte que c'est peine perdue... Ne pensez surtout pas que je vous fais des reproches. Je suis comme vous, je vais lire les copains mais je laisse rarement des commentaires.

Sur mon blog de photos, j'ai carrément supprimé les commentaires. Je me dis que si les gens veulent entrer en contact avec moi, ils peuvent le faire par mail. Cela est plus confidentiel et je réponds toujours !  

Le mouchard me permet de constater que la fréquentation reste régulière, c'est le principal finalement. Cela veut dire que, si vous venez chez moi, c'est que cela vous apporte un certain plaisir. Et si c'est effectivement le cas, j'en suis ravie !

Allez, je vous souhaite une bonne soirée et je vous donne rendez-vous demain ! 

Commentaires

J'ai du commencer un peu après toi, si je me souviens bien et je me pose les mêmes questions. Pourquoi (dé)blogue-t-on tous ? Sommes-nous lus ? Par qui ? Etc...

Écrit par : CCRIDER | vendredi, 14 novembre 2008

time to time

mais pas tout,
des mots accrochent, d'autres repoussent

moi aussi j'avais envie de faire un "gros site"
il est commencé, jamais fini,

puis j'ai pensé faire un blog ... me semblant plus simple
mais face à ton "désarroi" je m'interroge

sans doutes que je vais tout laisser en plan ... trop occupé
à ne rien faire ... c'est ça les retraités !!!!

et comme tu dis ... je sais t'envoyer des e-mails
até brève (à bientôt)
bisous, bonne nuit, ... jo,

Écrit par : jo | vendredi, 14 novembre 2008

Hou ! On a eu peur !
C'est vrai que cela s'apparente parfois à du monologue, mais comme tu le fais remarquer très justement, les lecteurs n'ont pas forcément quelque chose à dire.

Et j'ai bien essayé à 2 ou 3 reprises de laisser des com sur tes photos, sans succès, je comprends pourquoi maintenant...(vilaine) :-)

Écrit par : Cigale | samedi, 15 novembre 2008

Cette petite ville, est magnifique - mais c'est étrange, personne aux terrasses...peut-être à cause d'une ondée.

Écrit par : jack NYC | samedi, 15 novembre 2008

Drôle d'effet de lire ... en parlant de Tours

"Cette petite ville"

j'avais pas l'impression que "ma ville" était perçue
comme petite

sans doutes du "chauvinisme déplacé" depuis que
je vis 1800 km plus au sud

quant aux terrasses ... quand il fait beau, elles sont
... Noires de Monde ...

je me souviens de cette place à la fin de la guerre
(1945) avec les maisons soutenues par des
contre voutant ... pour leur permettre de rester debout

... depuis belle restauration de la place
... et belle photo (comme dab) Tinou,

allez ... sans rancune jack, aucune agressivité dans
mes propos ... seulement un "Clin d'œil"

... jo,

Écrit par : jo | samedi, 15 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.