Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 décembre 2008

Quel sera le menu du réveillon ?

photo6a.jpg

Ma fille est venue m’apporter de la soupe de légumes faite maison. J’en profite pour lui dire qu’elle était délicieuse ! Un mélange de panais, courgettes, navets, poireaux, carottes etc.

Nous en avons profité pour réfléchir au menu du réveillon. Cette année Thierry sera avec nous.

Comme je n’ai AUCUNE envie de cuisiner, j’avais pensé acheter un plat tout prêt chez Picard. J’étais tentée par une mijotée de lotte, noix de Saint-Jacques et queues d’écrevisses. Déjà les queues d’écrevisses ne me tentent pas. Quant aux noix de Saint-Jacques, elles proviennent d’Amérique du sud. Alors je n’ai plus du tout envie. Je vais lui dire qu’elle achète –comme l’année dernière- des langoustines bretonnes que nous mangerons avec du beurre salé.

Un petit bout de foie gras, un morceau de fromage,  une glace et le tour est joué !

En ce moment, dès qu’on parle nourriture, j’ai la nausée. Mais cela est normal, ça va passer.

annejoubert.jpgCe matin, je vais tâcher de sortir, histoire de prendre un peu l’air. Je dois passer chercher un livre que j’ai commandé à La boîte à livres, rue Nationale. Il s’agit de « De la zone à l’E.N.A » écrit par Anne Joubert. Cette femme raconte son parcours tout à fait atypique.

Et comme il n’est que 4h30, je vais m’occuper en terminant mon patchwork.

04:52 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : noel, reveillon, cuisine

Commentaires

Un p'tit coup d'oeil sur "les rabelaisines" ? Je viens d'y mettre mes recettes fétiches (bonnes, inratables et pas lourdingues) ! Mais ton menu n'est pas mal non plus tout en faisant l'impasse sur le temps en cuisine (bien joué !).

Écrit par : catherine | dimanche, 21 décembre 2008

se faire inviter ... par les jeunes ... à Lisbonne !

c'est ce qu'on a trouvé de mieux pour ne pas être seuls

et surtout ne pas avoir à cuisiner ... j'te raconterai Tinou !

beijinho ... feliz Natal ... jo,

Écrit par : jo | dimanche, 21 décembre 2008

à jo : Ah, pas bête comme idée ! Si je ne te revois pas sur mon blog d'ici là, je te souhaite donc un joyeux Noël ainsi qu'à ton épouse.

Écrit par : tinou | lundi, 22 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.