Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 décembre 2008

S.O.S Amitié


podcastjoyeuxnoel.jpg

J’ai été très surprise ce matin de découvrir une carte de Noël dans ma boîte aux lettres. Cette carte, sous enveloppe, avait été envoyée en lettre prioritaire et émanait d’une certaine Hélène W…

A priori, je ne voyais pas qui ça pouvait bien être. J’ai donc ouvert l’enveloppe.

Ah, oui, ça y est, cela me revient ! Il s’agit d’une femme qui était avec moi et Juju en Egypte, il y a quatre ans ! Aide-soignante à la retraite, elle effectuait la croisière en compagnie de son fils qui était, à l’époque, directeur de la prison d’une ville importante de Normandie. N’ayant aucun point commun avec elle, si ce n’est le même âge, j’avais plutôt sympathisé avec le fils, un passionné de photos et par la suite, je lui avais d’ailleurs envoyé un diaporama de notre voyage.

Mais revenons à cette brave dame : elle commence sa lettre, assez longue, en mettant « tu seras étonnée de recevoir cette carte… ». Elle me tutoie alors que je me souviens très bien que l’on se vouvoyait. Mais cela n’est pas grave en soi. Puis elle me raconte qu’elle est tombée malade (dépression). Elle me parle ensuite de ses petits-enfants que je ne connais pas.

Elle espère retourner en Egypte l’année prochaine. Son fils est maintenant à Bordeaux. Elle me demande des nouvelles de Julie et finit par :

« Bon je t’embrasse bien fort. Sincèrement. J’attends de tes nouvelles. »

Alors comme on est presque à la veille de Noël, je vais faire une bonne action en lui répondant. Mais franchement je n’ai rien à lui dire… Je compte donc sur Juju et nous lui posterons un petit mot dans le courant de la semaine prochaine.

C’est quand même étrange d’écrire à des gens que l’on ne connait pour ainsi dire pas en leur parlant comme si l’on s’était toujours fréquenté !

C’est sûr que Juju aura plein de choses à lui raconter, mais moi …? 

A part, « Je vais bien, merci », il n’y a pas grand-chose à dire. Quoique, en cherchant bien, je pourrais lui décrire avec des détails  croustillants des péripéties de ma vie depuis quatre ans. Mais je crains qu’elle soit profondément choquée !  

C'est sûr, Tinou, tu finiras en enfer... 

Commentaires

coucou Tinou
j'ai regardée les photos d'Egypte et ca y es je me souviens qui c'est !
mais c'est etrange que d'un seul coup elle t'ecrive ?
bon enfin oui nous lui répondrons , ba moi tu sais j'y parlerais de mon nouveau job , d'Olivier et puis voila !! que veux tu moi c'est pareil pas grand chose a lui dire ! mais par politesse tu as raison on va lui répondre , elle sera contente !
bisous et bon noel a toi
juju

Écrit par : juju | mercredi, 24 décembre 2008

ah j'oubliais ! on lui donnera l'adresse de ton blog , comme ca elle pourra avoir des nouvelles de toi et aller dans les archives ...
bisous

Écrit par : juju | mercredi, 24 décembre 2008

Oui, bonne idée,comme cela elle pourra aussi lire des passages édifiants la concernant:
"N’ayant aucun point commun avec elle..."
"Alors comme on est presque à la veille de Noël, je vais faire une bonne action en lui répondant. Mais franchement je n’ai rien à lui dire..."

Ca fait toujours plaisir!


Allez, joyeux Noel!

Écrit par : manutara | mercredi, 24 décembre 2008

à Juju : je voulais te répondre mais manutara m'a devancée ! Effectivement, je ne lui donnerai pas l'adresse de mon blog !

à manutara : je réponds à sa gentille carte, c'est déjà beaucoup ! Et dire que je n'ai pas de points communs avec elle n'a rien de bien méchant. D'ailleurs, si je la connaissais un peu plus, je pourrais peut-être trouver quelques affinités. Ecrire à quelqu'un qu'on ne connait pas et qu'on a simplement entrevu l'espace d'une semaine a quelque chose d'étrange, non ?

Écrit par : tinou | mercredi, 24 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.