Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 décembre 2008

Une histoire de chapeaux

podcast

On dit souvent de certaines personnes qu’elles ont des têtes à poux, c'est-à-dire qu’elles ont une fâcheuse tendance à attraper ces petites bêtes plus facilement que d’autres. Pour sûr ce n’est pas mon cas et pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manqué d’en récupérer. A une époque je travaillais dans une école défavorisée de la banlieue proche de Tours, un endroit perdu où peu de gens osaient s’aventurer si ce n’est les autochtones eux-mêmes et quelques enseignants téméraires ou inconscients. L’école était coincée entre la voie ferrée, l’usine d’épuration des eaux et les champs de choux des maraîchers, si bien que toute l’année nous avions des effluves de pourriture ou de choux.

Les gamins avaient des poux 11 mois sur 12 et il m’est arrivé souvent d’en retrouver entre les pages des cahiers, le soir à la maison. Sans doute ma tête ne leur revenait pas car je n’en ai jamais chopé un seul !

Mais revenons au sujet de la note, à savoir les chapeaux. On m’a toujours dit que j’avais une tête à porter des chapeaux et j’ai fini par le croire. Depuis quelques années, la mode des chapeaux est revenue, alors j’en profite.

Avec le froid qui s’abat actuellement sur la région, j’ai donc ressorti mes chouchous :

chapelier.jpg

J’ai acheté le premier un jour que j’étais avec Mimi, il y a environ trois ans. Ce grand gaillard de près de deux mètres était aussi un grand frileux et il avait décidé de s’acheter un couvre-chef pour se protéger les oreilles, alors qu’il devait chaque matin  parcourir à pieds  la distance qui le séparait de la gare d’Austerlitz à son bureau. Nous sommes donc allés chez le chapelier de la place du Grand Marché et le temps qu’il essayait des chapeaux, j’ai craqué pour celui là.

chapeau1.jpg

Le deuxième est beaucoup plus drôle. J’ai eu le coup de foudre en le voyant. Il provient de Sapa, au nord du Vietnam et je l’ai acheté à une marchande dans la rue.

chapeau2.jpg

 

 

Commentaires

Marrant celui du Vietnam, on aimerait te la voir sur la tête !

Sinon, t'es trop mignonne avec ton petit téléphone !!

Écrit par : Cigale | dimanche, 28 décembre 2008

Je demanderai à Juju de me prendre en photo avec.

Écrit par : tinou | lundi, 29 décembre 2008

Je vois que nous avons le même fournisseur. La chapellerie Brun toujours de bon conseil...

Écrit par : catherine | lundi, 29 décembre 2008

Catherine : il faudra que tu me montres tes chapeaux !

Écrit par : tinou | mardi, 30 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.