Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 janvier 2009

9. De la lecture

Tiens, un commentaire sur mon blog "portrait". Voyons un peu... Allez en bas de la note. Vous y trouverez un LONG COMMENTAIRE signé Valle et auquel je n'ai pas compris grand chose si ce n'est qu'il y a plein de commères en Normandie depuis 1996.

A votre avis, y a-t-il un sens dans ces propos ? Personnellement je trouve ça démoralisant, m'enfin, je laisse...

Commentaires

Ouh... elle est en colère la dame ! Sauf, que j'ai l'impression qu'elle a écrit son commentaire sous l'emprise d'un calva frelaté ;-)

Écrit par : catherine | jeudi, 08 janvier 2009

Ca pourrait faire l'objet d'une nouvelle enquête. Que s'est-il produit en Normandie en 1996, pour que les commères se mettent à proliférer à ce point?

Écrit par : manutara | jeudi, 08 janvier 2009

manutara : ah ah ! Tu as une idée ?... Moi non. En fait j'attends toujours de savoir ce qu'est devenue la fameuse pellicule retrouvée dans la poche du colonel Krakoukass. Tant que cette énigme n'est pas résolue, je m'abstiens de toute nouvelle enquête. Et pourtant, ce ne sont pas les pistes qui manquent :
96 en Normandie : l'énigme de la faille du pont de Normandie causée par le gang des Nains de jardin, les fameuses pommes empoisonnées retrouvées sur certains marchés normands et qui proviendraient ( selon mes sources) d'une mégère qui voulait se débarrasser de sa belle-fille, une dénommée Blanche-Neige(une nunuche qui fait actuellement de la pub pour une banque) qu'elle jugeait trop belle. Il y a également la rivalité entre Bretons et Normands à propos du Mont Saint-Michel. On s'est aperçu il y a peu que des groupes de plongeurs normands effectuaient des manœuvres sous la mer pour faire bouger le mont vers leurs côtes. Ils attendent les grandes marées, et toc, ils déplacent à chaque fois le mont de quelques centimètres !
Et puis récemment on a demantelé un trafic chinois sur les tripes à la mode de CAEN. Ils proposaient des plats où les tripes étaient celles de chiens malades de la rage. Pour s'en débarrasser, ils faisaient venir les carcasses par bateau jusqu'au Havre. C'est l'oncle de mon amie Roselyne, qui est gardien de nuit aux entrepôts du port, qui m'en a informé.
Enfin ( déjà ?) n'oublions pas la tapisserie de Bayeux qui serait une pâle copie de la vraie, disparue lors du débarquement de Normandie. Qui en est devenu le propriétaire ? Toutes les pistes sont ouvertes !
Enfin pour clore ce chapître -passionnant il est vrai- que dire de ce pauvre soldat américain qu'on laisse suspendu en haut du clocher de Ste-Mère-l'Église depuis plus de soixante ans ! Il y a un truc louche, non ?

Écrit par : tinou | jeudi, 08 janvier 2009

catherine : oui, j'en ai bien l'impression !

Écrit par : tinou | jeudi, 08 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.