Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 février 2009

43. Attente stressante

Mardi soir, au moment d'aller me coucher, j'ai constaté que je n'avais pas vu mon chat Théo depuis le matin. Simple constatation, cela lui est déjà arrivé de traîner et de s'absenter plusieurs heures.

Hier matin, toujours pas de chat... Je vais aux restos du cœur et à mon retour le chat n'est toujours pas là. Je commence à m'inquiéter un peu.

Soudain, je l'entends descendre du panier qui est sur l'armoire de la cuisine ! Toute heureuse, je me précipite.Oui, c'est bien Théo, mais un Théo un peu amorphe qui retourne se coucher sur le divan dans le salon. Je vérifie alors qu'il n'a aucune plaie dûe à une bagarre avec un autre chat. Non, son poil est lisse, aucune trace suspecte. Pourtant il ne semble pas dans son état habituel.

Vers 15h, je décide de téléphoner au vétérinaire pour plus de sécurité. Mais le véto de Théo est pris toute la journée, j'obtiens un rendez-vous seulement pour jeudi à 16h30.

Vers 16h, je me décide à l'emmener quand même, quitte à attendre. Par chance, je suis prise aussitôt par un autre vétérinaire. C'est une jeune femme. Après auscultation, elle me dit que Théo n'a pas de fièvre, aucun signe apparent de maladie si ce n'est... cet œil qu'elle trouve un peu jaunâtre. Elle me propose alors de le garder pour lui faire une prise de sang afin de voir s'il n'a pas une jaunisse.

A regret je laisse donc Théo. Elle me rappelle vers 19h pour me dire qu'effectivement il s'agit bien d'une jaunisse. Maintenant il reste à savoir à quoi est dûe cette jaunisse. Plusieurs causes sont possibles. Pour l'instant elle va le mettre sous antibiotiques et le réhydrater. Si c'est une bactérie, ce traitement devrait suffire à enrayer la jaunisse. Sinon, il va falloir faire des examens complémentaires : HIV etc.

Voilà, il est 4h du matin, elle doit me rappeler en début d'après-midi et j'attends, inquiète, malheureuse...

 

Commentaires

Ne t'inquiètes pas, ça ne peut pas être trop grave, et il est en de bonnes mains ! Tu as bien fait de l'emmener tout de suite. Courage, j'attends la suite.

Écrit par : sylvie et patrick | jeudi, 12 février 2009

Coucou ...

j'ai donné il n'y a pas lgts ..pour Titi .... je compatie avce toi ds l ' attente...

bisou

Jocelyne

Écrit par : Jocelyne | jeudi, 12 février 2009

Je compatis !
Pauvre Théo, comment a-t-il pu attraper ça ?

Écrit par : Cigale | jeudi, 12 février 2009

J'ai récupéré Théo hier à 18h30... On attend la suite des examens pour savoir précisément d'où provient la jaunisse. Ce n'est ni lié ni au foie ni ni au pancréas... Reste un parasite, ou un début de leucémie. J'ai un traitement à base de cortisone à poursuivre. Si je vois que d'ici samedi il redevient amorphe, je dois le ramener d'urgence à la clinique pour le WE.

Écrit par : tinou | vendredi, 13 février 2009

... avec ton article, j'ai rêvé de chats cette nuit...

Tiens-nous au courant de la suite et fais-lui des grosses caresses de ma part.

Écrit par : catherine | vendredi, 13 février 2009

Oui, un rapide rétablissement et de gros bisous au p'tit pépère !!

Écrit par : Cigale | vendredi, 13 février 2009

Merci les filles, aux dernières nouvelles, rien... J'attends que la véto m'appelle pour me donner les résultats des analyses. En attendant je donne à Théo un comprimé de cortisone trois fois par jour. Il mange, son état est stationnaire, mais, mais... bref, j'ai le moral dans les chaussettes.

Écrit par : tinou | samedi, 14 février 2009

Les commentaires sont fermés.