mardi, 07 avril 2009
114. Au lendemain de la fête
Voici quelques photos prises à Strasbourg par mon amie Vera et qui montrent les dégâts survenus dans le quartier du pont de l'Europe. Cela se passe de commentaires ...
18:14 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
C'est sûr que ce n'est pas un lancé de Kugelhupf ou de Laverknapfla qui a provoqué de pareils dégâts. Les gardes mobiles semblent avoir employé la même tactique que lors des émeutes de Papeete en 1995: protéger les symboles du pouvoir et laisser la ville brûler. Il est certain qu'il est difficile de rétablir l'ordre face à une foule de casseurs, supérieure en nombre, sans tirer dans le tas. Ca fait un tas d'histoires ensuite, parce que les gaz lacrimogènes, avec tout ce que ces énergumènes s'envoient dans les narines et dans les veines, ça les fait bien rigoler, à la limite ça les stimule. Donc, impunité garantie, sauf pour deux ou trois clampins qui paieront pour les autres. Par contre, si tu t'avises d'aller détruire avec tes petites mains ou à coups de masse, la tondeuse de ton voisin qui te pourrit la vie depuis des années, tu finiras écartelée en place de Grêve, ou un truc de ce genre. Le plus terrible, c'est que c'est l'Etat qui règlera en fin de compte la facture, puisqu'il a failli dans l'éxécution de sa tâche de maintien de l'ordre et qui dit Etat dit contribuable.
Écrit par : manutara | mercredi, 08 avril 2009
Kugelhupf = Kugelhof ? ... Et Laverknapfla ? Was ist das ? Comme tu dis si justement, c'est encore le contribuable qui va devoir mettre la main à la poche.
Écrit par : tinou | mercredi, 08 avril 2009
J'écris en phonétique alsacienne, pas en allemand, voyons! Un alsacien qui dirait kugelhof (cujelhofe comme le font les parisiens) se ferait lapider à coups d'anisbretla. Par ailleurs on dit wooooche icht dooooche un peu comme si on aboyait, pas was ist das! Le lavermachinchose c'est une quenelle de foie de veau. C'est léger et brulant comme le souffle du kamsin dans le désert d'Arabie, à ne pas confondre avec le surlaverla, amère comme les fin de mois d'un rmiste.
Écrit par : manutara | mercredi, 08 avril 2009
En résumé, si j'ai bien compris, le laverknepfla est meilleur que le surlaverla. Et merci pour la leçon de prononciation !
Écrit par : tinou | jeudi, 09 avril 2009
Les commentaires sont fermés.