Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 mai 2009

145. Rien n'a profondément changé

cormery.jpgdepuis le temps où je jouais dans l'allée du jardin menant aux bords de l'Indre. C'était en août 1952.jardin.jpg

En allant chez eux, je suis passée devant "la Pegriotte". La maison ne s'appelle pas ainsi mais elle aurait pu ! Mon père l'avait fait construire dans les années soixante-dix. Comme le portail était ouvert, j'ai ralenti pour jeter un coup d'oeil sur le jardin . Ça m'a fichu un terrible coup de bourdon... C'est là que maman est décédée en 1980 et plein de souvenirs me sont alors revenus en tête ce qui fait que je suis passée devant chez mes cousins sans m'arrêter, trop occupée dans mes pensées ! Ce n'est qu'en arrivant au stop au bout de la route que je me suis réveillée... Je n'aime pas emprunter cette route.

Peggy et René dans le jardin à Cormeryan78g.jpg

Ce fut une journée agréable, ensoleillée. Je leur avais apporté mes albums sur le Bénin car ils avaient déjà effectué un voyage dans ce pays dans les années soixante. En comparant nos photos nous avons pu constater que finalement là aussi rien n'avait réellement changé !

Ma cousine, qui est une excellente cuisinière, avait préparé une salade de raie tiède, puis du chevreuil. Un de leurs voisins est chasseur et elle a ainsi l'occasion d'avoir fréquemment du gibier. Quant à mon cousin, il se désole car il n'y a plus un seul poissons dans l'Indre.

indre.jpg

Je suis rentrée à la maison vers 18 heures. Et toujours pas d'hirondelles !

Commentaires

Comme cela doit te faire bizarre de revoir ces lieux !

Moi qui ai souvent déménagé étant enfant, j'ai eu l'occasion de revoir un endroit habité entre mes 2 et 6 ans. Sais-tu ce qui m'a le plus frappée : le ciel ! Le ciel de mon enfance qui m'a plongée dans une sorte de "retour vers le passé" d'un seul coup !

Écrit par : Cigale | samedi, 02 mai 2009

En ce qui concerne les hirondelles sache que dans ma campagne berrichonne où je suis actuellement, elles n'arrêtent pas de tournoyer et de piailler devant la porte du garage dans l'espoir d'y faire leur nid. Le soir venu j'ai aussi droit au coassement des grenouilles près de la mare. J'aime beaucoup entendre tous ces bruits, ça m'apaise.

Écrit par : Laurence | samedi, 02 mai 2009

à Cigale : oui, c'est une sorte de come-back nostalgique.

à Laurence : finalement je crois qu'elles sont arrivées, j'en ai entendu une hier soir. Je suppose qu'on les entendra plus quand il fera meilleur !

Écrit par : tinou | lundi, 04 mai 2009

Les commentaires sont fermés.