Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 mai 2009

148. Une bien triste destinée...

soeursourire[1].jpgque celle de la sœur dominicaine Luc-Gabriel. Mais si, vous connaissez, souvenez-vous !

"Dominique, nique, nique

S'en allait pauvre et chantant..."

Si les paroles prêtent aujourd'hui à sourire en raison du sens sexuel qu'a pris maintenant le mot niquer, il faut savoir que cette chanson un peu mièvre eut un succès mondial, dépassant au hit-parade Elvis Presley ou bien encore les Beatles ! C'était en 1963.filmsoeursourire.jpg

Après, la vie de Jeanine Deckers ne fut qu'une suite de tragédies qui l'amenèrent au suicide en 1985. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

Actuellement le cinéma présente un film retraçant la vie de cette femme. C'est Cécile de France qui interprète le rôle de sœur Sourire. Je n'aurai probablement pas l'occasion de le voir prochainement. Donnez-moi votre avis si vous l'avez vu ! MERCI. 

Commentaires

Pas possible Tinou, tu te lèves aux aurores... !! A 9H10, le blog tinousien est rédigé, illustré, tapé, enregistré, et diffusé dans le monde entier.... !!
Je me demande s'il était de bon ton de faire un film sur ce personnage pour le moins....ambigüe.. de " Soeur Sourire ".... !! Pour ne pas dire légérement psychopathe... !! Mais aprés la "Passion du Christ " de Mel Gibson, tout est permis ... !! Si un cinéaste avait vraiment des... trucs... quelque part , il devrait faire un film iconoclaste sur Fatima, l'épouse de Mahomet...

Un ancien Tourangeau poète à ses heures : http://www.frenchpeterpan.com/categorie-522573.html

Bon dimanche Tinou.... En route peut-être, vers quelle découverte ...?

Écrit par : maudub | dimanche, 03 mai 2009

à Maudub : que veux-tu Maurice, le temps est si gris qu'il faut bien s'occuper ! Oui, c'était une pauvre fille en somme qui n'a jamais réussi à trouver sa voie. Trop naïve aussi...
Aujourd'hui, rien de prévu. Bon dimanche à toi aussi !

Écrit par : tinou | dimanche, 03 mai 2009

Moi aussi j'ai vu une de ces soeurs guitariste débarquer au petit séminaire, un jour, pour accompagner la messe. C'était dans les années soixante-dix. Elle a empoigné sa guitare, rejeté son voile en arrière, a retroussé sa robe pour poser son pied sur une chaise et s'est mise à gueuler....CHANTEZ AVEC MOI MES PETITS AGNEAUX.... Elle avait le diable au corps cette femme. Nous étions terrorisés. Dommage, on ne comprenait pas bien ce qu'elle chantait parce qu'elle était affublée d'une espèce de bec de lièvre, alors forcément elle avalait un peu ses mots. En fait la messe ne s'est pas très bien passée. Le tabernacle est resté coincé au moment de la communion. Il a fallu faire venir Charlie. Charlie, c'était l'homme à tout faire. Toujours engoncé dans un bleu de travail informe, il était bossu et un peu simple d'esprit. On disait qu'il était habile de ses mains. Nous, il nous faisait un peu peur en nous poursuivant dans les cloîtres avec son perpétuel sourire idiot. Enfin, il est arrivé avec un invraisemblable assortiment de clés et a fourragé dans la serrure en poussant des grognements. C'est fou ce que ça résonne les grognements dans une chapelle. Comme cela ne marchait pas, il a essayé avec un tournevis. Peine perdue. Là, il s'est énervé. Quand il a voulu attaquer la porte du tabernacle au marteau et au burin, le père supérieur a fait un malaise et on nous a tous fait sortir. Pas à dire, c'était une chouette messe!

Écrit par : manutara | lundi, 04 mai 2009

à manutara : le digne fils de Quasimodo !
La seule bonne sœur que j'ai connue est celle qui a assisté à mon accouchement. Elle s'appelait sœur Hervé et c'était une boiteuse. Elle criait plus fort que moi mais ses cris étaient des engueulades à mon égard ! Elle aurait sans doute voulu que j'accouche avec un sourire béat...

Écrit par : tinou | lundi, 04 mai 2009

Les commentaires sont fermés.