Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 mai 2009

147. Le retour de Pierre Etaix ?

pierreetaix.jpgJe vous avais parlé de Pierre Etaix à propos du film qu'il avait tourné à Tours en 1968 (voir ICI). L'ancien collaborateur de Jacques Tati est en procès avec la société de diffusion de ses films depuis plusieurs années. Le dénouement de cette triste histoire -qui prive ainsi le public d'œuvres cinématographiques de qualité - devrait avoir lieu le 15 mai prochain lors d'une ultime audience.9782749114361[1].jpg

Une pétition circule afin de soutenir Pierre Etaix dans ses droits. Je l'ai signée. C'est LÀ.

À noter également la parution d'un recueil de textes en avril dernier. 

Commentaires

Merci pour l'info, j'y vais d'un coup de clic !

Écrit par : catherine | dimanche, 03 mai 2009

J'étais sûre de ta réaction ! Bon dimanche Catherine ...

Écrit par : tinou | dimanche, 03 mai 2009

Merci de ce soutien, et de parler d'un auteur... roannais !

Écrit par : Christian | lundi, 04 mai 2009

à Christian : ah, je ne savais pas. J'espère que tu as signé la pétition !

Écrit par : tinou | lundi, 04 mai 2009

Bonjour
J'etais vendredi dernier a l'audience publique du proces des films Etais/Carriere au TGI de Paris.
J'en ai fait un bref compte rendu sur mon blogue
http://tillybayardrichard.typepad.com/le_blogue_de_tilly/2009/05/jy-.html
C'etait le lendemain de la remise des 5600 signatures a la Ministre de la Culture.
Le jugement du tribunal sera communique le 26 juin.
On croise les doigts.

Écrit par : tilly | mardi, 19 mai 2009

Les commentaires sont fermés.