Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 mai 2009

150. Maximise ton bonheur !

Mes errances nocturnes sur le net m'ont fait atterrir dans un lieu branché de Paris. C'est comme si j'y étais sans avoir à me déplacer.

Tout commence sur le blog de Christophe qui présente le classement des 100 premières personnalités politiques sur Facebook. Ainsi donc, eux aussi ont leur page sur Facebook ! Ils y sont tous, de Nicolas Sarkozy (en tête de liste) à Édouard Balladur (Attention Édouard, vous êtes le dernier de la liste!), en passant par Jean-Marie Le Pen, Charles PasquaJosé Bové etc. C'est assez amusant de lire les commentaires laissés dans la rubrique Fans. On passe des congratulations aux injures les plus diverses. Amusant et consternant à la fois de voir que les hommes politiques se prêtent à ce genre de mascarade ! 

Sur la page de Rachida Dati, j'ai appris que la ministre faisait partie des invités du mariage princier de Jean d'Orléans avec une certaine Philomena de Tornos y Steinhart. Puis j'ai aperçu des pubs qui s'affichent sur le côté droit de l'écran. Et c'est ainsi que je me suis retrouvée tout à fait par hasard dans ce lieu où la devise est :

MAXIMISE TON BONHEUR ! (tout un programme).

Suite du message :

Réserve-toi une place au soleil, appelle Laurent au 06...., il te donnera beaucoup d'amour ainsi qu'une table, une bouteille et quatre entrées pour 150 euros, avec en prime un accès prioritaire à la soirée (comme ça, quoi qu'il arrive, tu zappes la queue... Elle est pas belle la vie ?) 

Tu l'as dit bouffi.

J'ai voulu en savoir plus et je suis allée sur le site indiqué. J'ai découvert que la prochaine soirée a lieu le 7 mai avec au programme (je re-cite) :

" Pour cure meilleure afterwork/Before +, soirée de dingue (ah bon, un seul dingue?) de 19h à pas d'heure, open bar, hot dogs, buffet, Teki Latex (TTC/Institubes), Greg Boust (le Baron/Tête d'affiche), Aristochattes, 2 Play boyz ( un z ?)+ Grests ...

Dress Code: GRAND N'IMPORTE QUOI !

Une bouteille de champagne offerte au style le plus extravagant."

Je vous entends d'ici : on veut l'adresse, on veut l'adresse !

Du calme, de toute façon, il n'y en aura pas pour tout le monde. Allez, c'est ICI.

Sur ce, je vais me recoucher. Tout ce vacarme m'a complètement abrutie !

Commentaires

Dans cette annonce on retrouve vraiment tous les mots code du parfait branché: zappe, after, before, dingue, pas d'heure, grand n'importe quoi... Manquent: y a pas de souci ou pire encore, no souci, au jour d'aujourd'hui, boulet, thon, etc...Mon vieux serviteur Igor, ramené d'un voyage en Transylvanie, a ordre de m'abattre sur le champ, si jamais je prononce un seul de ces mots.
D'ailleurs qui sont messieurs Teki Latex et Greg Boust?

Écrit par : manutara | mercredi, 06 mai 2009

à manutara : pourquoi "thon" et "boulet" ?
Dis-moi, il doit être très âgé maintenant Igor car si je me souviens bien, tu es allé en Transylvanie dans les années soixante-dix ? Tu étais adolescent à l'époque.
Teki Latex et Greg Boust ? Sans doute les deux guignols qui sont déguisés en lapins et qui tapotent sur les disques avec leur petites mimines... On appelle ça comment déjà ? Des dijis ??

Écrit par : tinou | mercredi, 06 mai 2009

N'as tu pas remarqué que pour désigner les gens qu'ils considèrent encombrants, les branchés utilisent l'expression boulet? Quant au thon, il désigne un individu que le branché trouve laid, ce qui, soit dit en passant, est vraiment insultant pour tous les thonidés qui sont des poissons d'une grande beauté.

Écrit par : manutara | jeudi, 07 mai 2009

à manutara : merci de ces renseignements. Ne fréquentant aucun branché, je ne connaissais pas ces expressions. De mon temps, c'est le terme "hotu" qui était employé pour désigner une fille prétendue laide !

Écrit par : tinou | jeudi, 07 mai 2009

Les commentaires sont fermés.