Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 mai 2009

162. Le timbre de mai

timbremai09.jpgVous remarquerez que le choix du sujet est tout à fait en rapport avec le voyage au Maroc. Thierry a reproduit une scène prise en photo dans le souk des teinturiers à Fès.

Je suis allée rapidos faire quelques emplettes et au retour, alors que je garais la voiture devant chez moi, je vois un couple de jeunes d'une trentaine d'années s'approcher de moi et l'homme m'interpelle :

Vous ne vous souvenez pas de moi ? ...

Effectivement son visage ne m'est pas inconnu et quelques secondes me suffisent à l'identifier.

Vous étiez bien prof à l'école Mignonne ?

Acquiescement de la tête.

J'étais dans votre classe. Nous avions chanté " Santiano" en fin d'année scolaire !

Ah pour sûr, je me souviens ! J'avais à l'époque 33 ans et le système éducatif ne m'avait pas encore dégoûtée.

Que deviens-tu ?

Je suis paysagiste à Ballan-Miré. Ça marche bien.

Je suis bien contente de t'avoir revu. Ça me fait toujours très plaisir de rencontrer d'anciens élèves et de savoir ce qu'ils sont devenus.

Le deuxième point positif de cette rencontre fortuite est que je n'ai pas trop changé de tête puisqu'il m'a reconnu tout de suite !

18:44 Publié dans Thierry | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Coucou Tinou,
un peu en retard pour réagir !!!
j'attendais de recevoir ta missive !!!

c'est fait depuis ce matin 21 Mai 2009 ... c'est pas férié au Portugal !!!

Merci pour l'attention épistolaire,
ta bande de (Chameaux)* ... qui traverse "en dehors des clous"

* je reprend le mot chameau qui figure au dos de la carte
en fait le chameau a 2 bosses (1 seule sur la photo)
mais le Dromadaire n'en a qu'une (comme sur la photo)

cherchez l'erreur ??????????

Merci surtout pour le joli (timbre/vignette) Marocain,
celui là aussi est bien passé à l'affranchissement
... t'es gonflée !!!
Thierry aussi ... chapeau l'artiste
dis-moi, les caractères arabes sont réels ???

Bisous ... à suivre,
... jo,

Écrit par : jo | jeudi, 21 mai 2009

Bonsoir Jo : oui, les caractères arabes sont réels, cela signifie "royaume du Maroc".
Ah, je n'avais pas vu le mot chameau écrit sur la carte... Ils ne sont pas à une bosse près !

Écrit par : tinou | jeudi, 21 mai 2009

Les commentaires sont fermés.