mercredi, 27 mai 2009
178. Musica ex machina
C’est tout simple mais il fallait encore y penser : vous prenez de vieux objets bons pour la casse (vélo, machine à coudre, baignoire usagée, vieilles casseroles, etc).
Puis, à l’aide de quelques outils-marteau, clous, fil de fer- d’un peu d’huile de coude et d’un fer à souder, vous obtenez des objets insolites ayant la capacité d’émettre des sons. Ce sont des machines sonores qui, une fois réunies, vont jouer une aubade.
Tout cela a été réalisé par des étudiants, des artistes ( coucou Ür !) que l’idée a séduits et qui ont adhéré au projet de François Delarozière, vous savez, le créateur de l’éléphant de Nantes.
Durant toute la semaine les machines se sont déplacées à divers endroits de la ville pour une aubade improvisée. Dimanche ils étaient dans le parc de la Perraudière à Saint-Cyr et demain matin, ils arpenteront le marché de la Rabière à Joué-les-Tours.
Enfin samedi et dimanche prochain aura lieu une symphonie dite « mécanique » (forcément) place de la Résistance à Tours.
Les gens semblaient assez conquis par cette présentation. Pour ma part, je suis beaucoup plus réservée. C’est original, certes, mais côté harmonieux…
Et vous, général, qu’en pensez-vous ?
15:15 Publié dans Tours, ma ville | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
coucou Danielle
theoriquement nous devons , enfin il y a une sortie de prévue avec nos résidants ou nous devrions y aller , une de nos stagiaire a la mas connait bien le groupe apparament
bisous
Écrit par : juju | mercredi, 27 mai 2009
Demain ?
Écrit par : tinou | mercredi, 27 mai 2009
euh non je ne crois pas que ca soit demain !!
Écrit par : juju | mercredi, 27 mai 2009
coucou en fait c'est ce week end place de la résistance mais malheuresement pour moi dimanche c'est ma collegue qui veut y aller avec 2 résidents mais nous nous pourrions y aller avec Catherine samedi qu 'n penses tu ?
bisous
Écrit par : juju | jeudi, 28 mai 2009
Le nombre de places est limité, il faut réserver à l'avance.
Écrit par : tinou | vendredi, 29 mai 2009
Les commentaires sont fermés.