Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 juin 2009

207. Le verdict -2-

20h15 : la Cour entre dans la salle.

Véronique Courjault est reconnue coupable de trois infanticides avec préméditation pour les deux derniers.

Elle est condamnée à huit ans de prison.

C'était Tinou, en direct de Tours

Commentaires

Ce n'est pas faute de te lire (toléjor !!!) et pas l'envie qui me manquait de mettre mon grain de sel sur ton premier article faisant référence à cette histoire (sordide).

Très dubitative sur les intentions de l'accusée : un coup je mens, un coup je reconnais mes grossesses...

J'étais aux zétazunis lorsque qu'on a appris la vérité. Alors déni de grossesse, pas envie d''avoir ses enfants ? Mais pourquoi les faire alors ???
Il me semble qu'en 2009 (elle était déjà mère) les moyens contraceptifs -voir l'avortement, qui n'est pas un moyen de contraception, avant de m'attirer les foudres des pro-vie- sont à la portée de tous. J'entends par tous, des populations au fait intellectuellement, financièrement -et le planning familial c'est pas pour les chiens ?- bref responsables, éduqués...

Mais bon, je m'emballe. Ce genre d'incident ou d'accident- est survenu bien avant elle. 19éme siècle, ou 20ème avant la loi Veil, il existait bien des enfanticides non ? Je ne cautionne pas et je juge surtout pas mais personne n'a fait de grand procès à des bonnes soeurs qui ont rempli des cimetières hein ?

De toute façon, je ne pourrais jamais être juré dans quelque procès que ce soit...

Écrit par : Catherine | jeudi, 18 juin 2009

Bon beaucoup plus primesautier... mon copain Fifon (sculpteur) passe à la radio bleue de la France (radio france bleu) demain de 11h à 11h30. Nous avions été le voir dans son atelier à l'occasion de la semaine de l'artisanat, si tu as envie de l'écouter c'est demain !

D'ailleurs j'suis contente, son blog est dorénavant preums sur gougueule (avec 3 zarticles, takavoir...)

Écrit par : Catherine | jeudi, 18 juin 2009

Les intentions de l'accusée ? Justement, c'est là le hic. Elle semble incapable de se projeter dans l'avenir. A trois reprises elle a joué la politique de l'autruche, pensant qu'il suffisait de ne pas penser quelle était enceinte pour que rien n'arrive... Un couple étrange tout de même qui est plus à plaindre qu'autre chose.
Je savais que ton copain Fifon passait à la radio. J'ai lu la note sur son blog -qui figure dans mes favoris. Je serai donc à l'écoute...

Écrit par : tinou | vendredi, 19 juin 2009

Les commentaires sont fermés.