Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 juillet 2009

234. Il y a des jours comme ça ...


podcast

où l’on ferait mieux de rester chez soi ! Par exemple, dimanche : il faisait beau, aussi je décidai d’aller me balader.

Me voici partie pour Richelieu. Ma dernière visite remonte à environ trois ans.

Chinon 001a.JPG

Première constatation en arrivant sur la place de l’église : tous les arbres ont été abattus pour faire place à un grand vide dallé au milieu duquel s’élancent quelques minces jets d’eau..

Deuxième surprise : le musée du chat qui se trouvait dans la rue principale n’existe plus. Il a fermé ses portes depuis deux ans.

Bon, plus rien ne me retient donc et je reprends la route. En arrivant à Champigny-sur-Veude, je me gare près de la très belle chapelle qui possède –parait-il- de magnifiques vitraux relatant la vie de Saint-Louis. Là encore, nouvelle déception : la chapelle est fermée le matin.

Me voici donc maintenant sur les bords de la Vienne, à Chinon.

Chinon 004a.JPG

Je fais quelques photos de la statue de Jeanne d’Arc, puis je me balade un peu dans les rues animées car c’est le jour du marché et il y a aussi pas mal de touristes.

En revenant vers le parking, je suis accostée par une vieille femme, assise sur un banc. Elle est teinte en roux à faire pâlir de jalousie tous les écureuils, ses sourcils sont dessinés au crayon de la même couleur et la bouche en cul de poule flamboie d’un rouge écarlate. Au moment où je passe à sa hauteur, elle s’écrie :

Je suis emmerdée !

Comme j’ai tout mon temps, je m’arrête alors et lui demande ce qui ne va pas.

J’ai faim et je n’ai pas d’argent ! La banque est fermée. Je ne peux même pas m’acheter de pain !

Et elle commence à pleurnicher, histoire sans doute de m’attendrir car elle ne versait aucune larme.

Vous habitez à Chinon ?

Non je suis en vacances, je viens juste d’arriver. Vous parlez d’un malheur quand même !

Son histoire ne tenait pas la route. Mais bon, bonne pomme, je lui ai donné une petite pièce.

Tenez , voilà de quoi acheter du pain.

Je m’apprêtai à partir quand elle s’enhardit alors :

Tu n’aurais pas une cigarette ?

Le brusque tutoiement m’a fait rire, elle me rappelait soudain les anciennes prostituées que j’avais rencontrées au café du Crocodile dans le vieux Tours, avant qu’il soit démoli !

Je lui ai donc refilé une clope.

T’es une chic fille !

Oui, je sais… Allez bonne chance !

Et je suis rentrée chez moi.

 

Commentaires

Toujours bomme pomme Tinou, viens aider "maurice "...
http://www.facebook.com/ext/share.php?sid=101713174013&h=l1W4V&u=j1FGQ&ref=mf

Peut-être un départ en vacances,bientot.... ?

amilcalement maurice

Écrit par : maudub | mercredi, 08 juillet 2009

Bonjour Maurice ! Je ne bouge pas de chez moi jusqu'à la fin de septembre. Je te souahite un été ensoleillé !

Écrit par : tinou | mercredi, 08 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.