Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 juillet 2009

233. De Tours à Saché

et pedibus jambus, s'il vous plait !

sa20a.jpg

Quand Balzac se rendait chez la famille Margonne, à Saché, il parcourait le chemin à pied. Quittant Tours par la barrière Saint-Eloy, il traversait le Cher sur le pont Saint-Sauveur, pénétrait dans Joué-les-Tours, puis prenait l'actuelle rue Saint-Léger. A environ cinq kilomètres il arrivait alors dans les landes de Charlemagne. Il paraitrait que les Sarrazins, en 732, seraient arrivés jusqu'à cet endroit où ils furent alors repoussés par Charles Martel.

Après avoir traversé le village de Pont-de-Ruan, Balzac prenait ensuite la rive gauche de l'Indre jusqu'à Saché. Pour de plus amples détails, cliquez ICI.

Hier je suis donc retournée visiter cette demeure que voici en photos :

Commentaires

J'ai fait exactement ce trajet lors d'une sortie scolaire (mais à vélo) et on avait pique-niqué dans le jardin de la demeure de Balzac. Avec ton diaporama j'ai l'impression que c'était hier... bouhou j'étais au collège en 3ème...

Écrit par : catherine | dimanche, 05 juillet 2009

Tu étais en 3e ? Alors c'est tout récent...(hihi)

Écrit par : tinou | dimanche, 05 juillet 2009

J'ai fait la même visite que toi mais 15 jours après. Et, je confirme, nous n'avons pas du voir les mêmes choses :O
Tu as pris en photo des éléments que je ne me souviens pas avoir vu (?)
J'ai aussi fait ma petite vidéo, mais pas avec les mêmes clichés photo.
Je suis tombée amoureuse du buste blanc de Balzac que je trouve superbe (la statue je précise).
Je t'invite à aller voir ma vidéo sur YouTube, tu verras que mis à part quelques similitudes, nous n'avons pas posé les yeux sur les mêmes choses :)

Écrit par : Christine3769 | dimanche, 11 octobre 2009

@ Christine :je vais m'abonner à tes vidéos,comme ça je saurai à chaque fois que tu en mets une nouvelle en ligne !

Écrit par : tinou | dimanche, 11 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.