Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 août 2009

272. Les gueux à la quête du Graal

Chinon, 1er août, 9h du matin... Difficile de trouver une place pour se garer ! Une partie du vieux quartier a été bouclée. Que se passe-t-il donc ? Ah mais oui, c'est le jour du marché médiéval !

Chinon 021a.JPG

Les cochons sont déjà embrochés, les gardes brandissent les lances, le bourreau met sa cagoule, les belles ajustent leur coiffe. Les entonneurs rabelaisiens ont endossé leur tenue rouge.

Chinon 107a.JPG

Tout ce petit monde se prépare pour la parade qui débute à 10h30 sur le quai Danton, traverse le pont puis s'engouffre dans la rue Haute Saint-Maurice.

J'ai quitté Chinon vers 11h30. Au passage devant un café, j'ai aperçu ma "copine" de l'autre jour, attablée devant un demi de bière, le regard dans le vague... 

Alors que je rangeais mon matériel dans le coffre de la voiture, je suis interpelée :

Please !

Je me retourne et aperçois deux femmes en voiture.

Xwcb..hyxwkk eas'qt ...?

Je tords la bouche, hausse les épaules et réponds :

Je ne comprends pas.

En fait, je comprends très bien, elles veulent savoir si je libère la place, mais après tout, elles n'ont qu'à faire un effort pour parler français ! C'est quand même incroyable ces gens qui pensent que tout le monde parle anglais. Moi, non et je ne veux faire aucun effort.

Je vois dans son regard désespéré qu'elle fait un effort pour trouver les mots. Finalement, elle me dit :

Vous ... Partir ? 

Eh ben voilà, c'était pas si difficile que ça !

Allez, sur ces bonnes paroles, je vous emmène voir la parade.

Commentaires

Le côté festif est plutôt sympathique, mais je crois que si les gens du Moyen-Age voyaient ça, ils seraient pliés de rire !

Écrit par : Cigale | lundi, 03 août 2009

Oui certainement. Enfin ce fut une belle fête villageoise.

Écrit par : tinou | lundi, 03 août 2009

Les commentaires sont fermés.