lundi, 03 août 2009
274. Les vieilles américaines
Une trentaine d’anciennes voitures américaines étaient réunies hier, dans le parc du château d’Azay-le-Ferron. On pouvait voir des Cadillac, Ford Mustang, Chevrolet, Buick, Pontiac et autres mastodontes. Personnellement, je n’aime pas tellement ce genre de voitures qui ont des allures de chars ou de tombereaux.
Elles ont eu leur heure de gloire pourtant. Je me souviens de celles des Américains qui étaient à Chinon. Quand ils ont quitté la France, certains ont revendu leur voiture à des Tourangeaux. C’est ainsi que, devant l’hôpital Bretonneau, on pouvait voir souvent une énorme Cadillac décapotable –elle était rose si mes souvenirs sont bons-. Elle appartenait à un type qui habitait au Sanitas et qui venait chercher sa copine qui travaillait à l’époque à la lingerie de l’hôpital.
On ne peut s’empêcher de penser au film La belle Américaine.
Les admirateurs étaient assez nombreux. Pour ma part, il n’y a qu’une seule voiture qui a retenu mon attention, une Corvette noire, un peu moins « écrase-merde » que les autres. Enfin, il en faut pour tous les goûts, n’est-ce pas ?
Un repas était proposé dans le parc pour ceux qui le souhaitaient avec des animations : un groupe de musiciens qui jouaient du pop et un spectacle du Country Dance berrichon.
Une journée agréable en somme…
08:58 Publié dans Ici ou là | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voitures américaines
Les commentaires sont fermés.