Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 août 2009

288. Suite de l'enquête normande (3)

Souvenez-vous, c'était en janvier dernier ... Rappel des faits ICI. Ayant attendu des nouvelles de mon enquêteur sur place -nouvelles qui ne sont jamais arrivées, sans doute perdues dans une bouteille à la mer que l'on retrouvera dans un filet de pêche dans quelques siècles, en supposant qu'il y ait encore des pêcheurs et des poissons- j'ai mené mes recherches de mon côté  et c'est, non sans quelque effroi, que je peux vous annoncer que j'ai retrouvé la trace du nommé Paul, le concubin de l'horrible Virginie. Je pensais, à tort, qu'ils étaient toujours en Polynésie et lorsque je me suis retrouvée nez à nez avec lui, j'ai eu des sueurs froides ! Cependant, je n'ai rien voulu laisser paraître et j'ai même eu le courage de le prendre en photo. A mes risques et périls, quand vous voyez le regard qu'il me lance...

Chinon 105a.JPG

Affaire à suivre donc.

 

Commentaires

C'était quoi cette fête: une réunion d'adeptes du sado-maso? Il émane beaucoup trop de prestance du bourreau. Paul est un personnage contrefait qui suinte la vilainie. Un seul de ses regards vous souille irrémédiablement au point que l'on éprouve le besoin de se doucher séance tenante. Non, décidemment, même caché derrière ce masque, je puis dire que ce n'est pas lui. Il va falloir que tu poursuives tes recherches.
Au fait c'est qui est Anny Pietri?

Écrit par : manutara | jeudi, 13 août 2009

Qui est Anny Pietri?

Écrit par : manutara | jeudi, 13 août 2009

Ah ben mince alors, tu exagères !!

Écrit par : tinou | jeudi, 13 août 2009

Ah ben tu vois, j'ignorais totalement que cette dame fût notre nouvelle administratrice. C'est dire si je m'intéresse à l'administration! Il faut dire que l'Etat français ne joue plus qu'un rôle de figurant en Polynésie où il a abandonné toutes ses compétences au territoire qui a actuellment un statut de pays d'outre-mer. L'indépendance ne devrait plus tarder. D'ailleurs notre actuel président (de la Polynésie, un ancien douanier...français) est indépendantiste et voue à la France une haine féroce. Nous vivons dans un drôle de monde: entre les dizaines de milliers d'immigrants clandestins qui risquent chaque année leur peau pour venir en France et qui vendraient père et mère pour avoir la nationalité française et ceux qui ont la chance de naitre français à l'autre bout du monde, avec tous les avantages que cela suppose et qui n'ont en tête qu'une chose, se débarrasser de cette nationalité, essaie d'y comprendre quelque chose. Moi, j'ai renoncé. Une chose est certaine: la bêtise triomphe toujours. L'avenir de la Polynésie est tout tracé: dictature bananière sans bananes.
Moi j'avais trouvé une autre Anny Pietri:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Annie_Pietri

Écrit par : manutara | jeudi, 13 août 2009

Cette petite enquête nous aura permis de connaître deux nouvelles personnes bien différentes. Je ne savais pas que les Polynésiens souhaitaient leur indépendance. Comme tu dis, c'est à n'y rien comprendre !

Écrit par : tinou | vendredi, 14 août 2009

Mouarf l'épisode Anny Piétri trop drôle !
Esteban devait se demander pourquoi tu l'envoyais vers une orthophoniste !! :-))

Écrit par : Cigale | samedi, 15 août 2009

à Cigale : ???? ... Une orthophoniste ? PAS DU TOUT, regarde :
http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/sections/hc/Subdivisions_adm/saim/la_subdivision_admin7846

Écrit par : tinou | samedi, 15 août 2009

Ton lien OK, mais avec tout tes mystères, Esteban était parti sur une fausse piste ! :-)

Écrit par : Cigale | samedi, 15 août 2009

Ce n'est pas moi qui fais des mystères !

Écrit par : tinou | dimanche, 16 août 2009

Les commentaires sont fermés.