Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 novembre 2009

395. Une déculottée en règle

Hier après-midi, Christine est venue à la maison pour jouer au scrabble. Je ne me suis pas méfiée et c'est un tort ! Elle est une adversaire assez redoutable, du genre à réussir à placer un ou deux scrabbles dans une partie, à sortir des mots comme kiwis(au pluriel). J'ai perdu honorablement la première partie et je commençais bien la deuxième lorsqu'elle a réussi à caser un scrabble à un endroit où le mot compte triple. Elle a marqué plus de cent points sur ce seul placement... Ça m'a complètement découragée. J'ai quand même réussi à gagner la troisième partie.

Ce matin je suis allée au cours d'anglais. Cela se déroule dans les locaux du lycée agricole, je risque donc de voir ma fille un jour ou l'autre. Nous sommes 11 au total. L'enseignement est surtout accés sur l'oral. La finalité est de pouvoir arriver à se faire comprendre pour demander des choses simples mais pratiques lorsqu'on voyage à l'étranger (du genre : où se trouve la rue ... ? Quelle heure est-il ?... Etc).

Au bout de la première leçon je peux vous dire :

Hello ! My name is Danielle, I am French, I am from Tours.

And You ? What 's your name ? Where are you from ?

Good bye ! (Vous seriez en face de moi, je vous dirais " See you tomorrow".)

Deuxième leçon demain. Il y en a déjà qui sont largués !

I am not absolutly null in english.I know some words. Aussi je vais utiliser le dictionnaire pour faire quelques phrases simples. Je compte sur vous pour corriger les fautes !

Commentaires

Notez chère môdame Tinou que je n'ai nulle part évoqué ton échec cuisant au scrabble :)
J'ai très bien joué nananaire car tu oublies la façon dont j'ai démarré la 1ere partie hein, et les lettres que j'avais (une cata) lol

Bon pour l'anglais, pas de soucis..... Pour la prononciation, je peux te la faire travailler même ! Fais attention aux correcteurs, ils ne sont pas dotés de la case intelligence et traduisent genre mot à mot et ça donne des choses pour le moins très étranges.....

Repeat after me : My taylor is rich ! I go to the market avec mon p'tit panier sous l'bras ! mdr

Écrit par : Christine3769 | jeudi, 05 novembre 2009

Je peux même rajouter : your flowers are beautiful !!!

Écrit par : tinou | jeudi, 05 novembre 2009

je préfère nettement l'anglais écrit fu voyage en Turquie

Écrit par : le voyageur celeste | jeudi, 05 novembre 2009

Ok Tinou le prochain scrabble se fera en anglais :D
Je sais, j'suis cro gentille hihi

Écrit par : Christine3769 | jeudi, 05 novembre 2009

C'est qui le voyageur céleste ????
@ Christine : il faudra alors rajouter des w dans le jeu !

Écrit par : tinou | jeudi, 05 novembre 2009

Aucune idée de qui il est ......

Écrit par : Christine3769 | jeudi, 05 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.