Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 novembre 2009

399. Doucement mais sûrement

1257872349.png

Ça avance tout doucement. La grosse difficulté est bien sûr la prononciation. Quand on se rend compte que le mot retraité, qui s'écrit "retired", se prononce ritaïyeu.... on voit tout de suite que ce n'est pas gagné d'avance ! Enfin, ce qui sera enregistré me sera toujours utile.

J'ai appris l'autre jour d'où venait l'abréviation OK. Durant la dernière guerre, les soldats américains qui rentraient de mission disaient :

O killed (ce qui veut dire : zéro mort).  Cette formule est restée pour dire que tout va bien.

Le prochain cours a lieu jeudi. D'ici là, je reste calfeutrée au chaud, le nez dans les catalogues de voyages. Il y a de fortes chances que je reparte en janvier... Au départ j'avais prévu un voyage en Guyane au mois de juin. Mais ce n'est pas la saison idéale, il pleut pas mal à cette époque. J'avais très envie de voir l'ancien bagne sur les îles du Salut. Mais j'envisage assez mal de passer trois jours en pirogue sur le fleuve Maroni durant ce voyage ! Quoique... J'ai demandé de plus amples renseignements à Thierry qui y est déjà allé. Il m'a dit qu'en fait, on voit très peu les animaux, la forêt étant trop dense. Et par animaux il devait entendre serpents, araignées et autres bestioles bien sympathiques !

Pour l'instant, j'hésite entre deux destinations : voici deux photos qui vous mettront peut-être sur la voie...

destination2.jpg
destination1.jpg

Commentaires

Concernant la prononciation : plein de sons reviennent régulièrement. Si bel et si bien qu'avec un certain entraînement, on peut arriver à prononcer des mots jusque là inconnus.

Si tu le souhaites, on peut s'entraîner pour l'oral !

Merci pour le petit rafraîchissement sur la signification de OK ! Je le savais mais ne m'en rappelais plus.

Bon sinon, étant nulle en géo etc je sais pas quels sont ces pays.

Écrit par : Christine3769 | mardi, 10 novembre 2009

Pour la Guyane, je peux te mettre en contact avec ma soeur qui a habité Saint Laurent du Maroni pendant 5 ans. Y'a même un copain à eux qui est parti s'installer là-bas. Si mes souvenirs sont bons, en ce qui concerne la Guyane française, ce n'est desservi que par Air France (donc plus cher).

Siyoulaiteur (en anglais)

Écrit par : catherine | mercredi, 11 novembre 2009

@ Christine : oui, mais pour l'instant, je n'aurai pas grand chose à te dire...
@ Catherine : j'ai laissé tomber le projet pour la Guyane.

Écrit par : tinou | mercredi, 11 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.