Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 janvier 2010

10. Maman les p'tits bateaux

paquebot-france-paquebot-qui-fait-rever_25948[1].jpgLe 11 janvier 1962 dans le port du Havre c'est l'inauguration officielle du paquebot France, en présence du premier ministre de l'époque, Michel Debré. Le paquebot va effectuer sa croisière inaugurale avec 1705 passagers.

La mise à l'eau avait été effectuée le 11 mai 1960 aux chantiers navals de Saint-Nazaire en présence du général de Gaulle. Après, on connait l'histoire...  

Aujourd'hui le rêve de voir un nouveau France sur les mers n'a pas totalement disparu. Un projet est en cours pour faire revivre un nouveau paquebot.

Voyez plutôt ICI.

La concurrence est rude quand on voit les nouveaux paquebots de croisière qui sortent actuellement des chantiers navals de différents pays. Des bateaux de plus en plus gigantesques, véritables villes flottantes destinées à embarquer le plus de touristes possibles (rendement oblige). Nous sommes en pleine démesure !

Voici l'un des derniers paquebots sortis des chantiers navals finlandais : l'Oasis of the Seas :

Commentaires

Je fais une expérience de signature ma Tinou, excuse moi lol

Écrit par : Christine3769 | lundi, 11 janvier 2010

Je fais une expérience de signature ma Tinou, excuse moi lol

Écrit par : Christine3769 | lundi, 11 janvier 2010

Je fais une petite expérience de signature, excuses moi tinou

Écrit par : Christine3769 | lundi, 11 janvier 2010

Bonjour Tinou,
Tout d'abord, je transmets tous mes Bons Voeux pour cette nouvelle année, surtout la santé, et continuité pour le site et encore de beaux voyages.

Je me suis aussi posé quelques questions sur le timbre de Thierry que j'ai reçu en fin de semaine dernière. Quelle imagination il a ce frangin. Aussi merçi de la mettre sur le site, c'est plus facile de le déchiffré, car en timbre c'est beaucoup plus petit.

Écrit par : Chantal | lundi, 11 janvier 2010

@ Christine : ???
@ Chantal : merci pour tes vœux. Je te souhaite une bonne santé et plein de petits bonheurs !

Écrit par : tinou | lundi, 11 janvier 2010

Mon Dieu que c'est laid !!!

Écrit par : Cigale | lundi, 11 janvier 2010

Christine faisait des essais et n'avait pas vu que ça marchait mdr

désolée lol

Écrit par : Christine3769 | mardi, 12 janvier 2010

@ christine ... faut arrêter de fumer la moquette ....... pffffffffffff !!!
taquinerie !!!
... jo,

Écrit par : jo | mardi, 12 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.