Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 janvier 2010

14. Villes de France

290px-Carte_France_geo[1].pngSi je vous dis Gourdon, Valognes ou encore  Vendargues, à quoi pensez-vous ? Ce sont des villes de France. Sauriez-vous les replacer sur une carte ? Ce n'est pas forcément évident si -comme moi- on ne connait pas !

Jocelyne m'a envoyé un lien pour accéder à un site amusant. Vous devez replacer 30 villes sur une carte vierge. Au final, vous obtenez un score. J'ai fait plusieurs parties et pour l'instant mon meilleur score est de 73 052.

À vous de jouer ! C'est ICI.

Commentaires

29537 points
Mais c'est de notoriété publique que je suis une brêle en géographie lol ! Mais j'ai quand même jouée hein ;-)
Ceci dit, j'ai eu quelques villes placées à 10km près !
Bon c'est décidé, comme chez maman, j'installe ma carte de France dans les toilettes ! Hihi
Bises ma Tinou
Signé une Christine qui ne se laissera pas polluer la vie par des pauvres filles ! :D (cf mon blog, of course)

Écrit par : Christine3769 | jeudi, 14 janvier 2010

Dernier score :84 790 !!! Qui dit mieux ? Il y a des villes qui reviennent assez fréquemment, alors on finit par s'en souvenir. Ah, je vois que tu as repris du poil de la bête ! Tant mieux :-))

Écrit par : tinou | jeudi, 14 janvier 2010

coucou Tinou
j'ai envoyé cette note a mon père , je suis sure qu 'il va trouver toutes les villes !
bisous

Écrit par : juju | jeudi, 14 janvier 2010

on n'a joué ! c'est marrant et instructif !
bises

Écrit par : juju | jeudi, 14 janvier 2010

@ Juju : ah oui, sans aucun doute. Tu sais, tu devrais surnommer ton père "l'encyclopédie ambulante" !!! Il m'épate.

Écrit par : tinou | jeudi, 14 janvier 2010

Euh je vais retenter ma chance, j'ai trop la honte la mdr

Écrit par : Christine3769 | jeudi, 14 janvier 2010

Je te pique le truc ma Tinou et le met sur mon blog, tu m'en voudras pas trop ?
Bises

Écrit par : Christine3769 | jeudi, 14 janvier 2010

@ Christine : mais non, bien sûr. D'ailleurs je vais aller jouer chez toi !

Écrit par : tinou | jeudi, 14 janvier 2010

Amusant, comme petit jeu.... 65702 pour une première tentative... Pas trop mal ! content de moi...

Écrit par : doumig | jeudi, 14 janvier 2010

Moi j´ai fait 19405?????????

Écrit par : Vera | jeudi, 14 janvier 2010

Très amusant pour faire ses révisions de géographie !
Mon meilleur score : 76 547 (bien que parfois il y ait plus de 800 bornes d'écart ! ;-))

Écrit par : Cigale | dimanche, 17 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.