Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 janvier 2010

19. Nez à nez

pivert1.jpg

Ce matin, en ouvrant les volets, je suis tombée nez à nez avec un pivert, très occupé à piquer son bec dans la terre pour y chercher sans doute des larves d'insectes. Il m'a vue mais n'en a pas moins continué son travail. Vous pensez bien que je me suis précipitée sur l'appareil photo. 

pivert2.jpg
pivert3.jpg

11:56 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : oiseaux, pivert, jardin

Commentaires

Alors là, magnifique !
Je n'ai jamais pu les photographier d'aussi près, c'est très farouche.

C'est un mâle.

Écrit par : Cigale | dimanche, 17 janvier 2010

coucou,

Un mâle ? à cause de son plumage flamboyant et la femelle elle est comment ?

:)

Jocelyne

Écrit par : jocelyne | dimanche, 17 janvier 2010

Oui très farouche, je confirme.
Il y en a un qui se balade chez ma mère, souvent, mais au moindre petit mouvement ou bruit, il s'envole.
Bises

Écrit par : Christine3769 | mardi, 19 janvier 2010

@ Jocelyne : non, à la moustache ! Celle du mâle est bordée de noir, pas chez la femelle.

Écrit par : Cigale | jeudi, 21 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.