Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 février 2010

51. Les confitures de Mimi

Samedi je suis allée avec Christine au salon Saveurs et Terroirs qui se tenait à Noizay. Nous avions toutes deux une grosse envie de viande et de frites. Sur place nous avons dégusté toutes sortes de produits : de la langue préparée comme de l'andouille, des rillettes de canard, du foie gras, des huîtres (pour Raphaël), du cake aux fruits . Un peu plus loin, nous n'avons pas pu résister au plaisir de goûter aux confitures proposées par Mimi.

Noizay 002d.JPG

Un vrai délice ! Abricot-coquelicot, kiwis, fraises de Plougastel etc. Dommage que Mimi habite un peu loin de Tours ... Mais j'ai vu que l'on pouvait commander !

Nous nous sommes installées pour manger avec les exposants. Il manquait quand même un marchand de fromages. Avis aux organisateurs pour l'année prochaine !

Commentaires

Oui très bonnes confitures, j'ai l'information (reçu par mail ce matin) pour en commander ;-)
J'ai entamé celle aux kiwis ce matin et hummmm
Je garde précieusement la Abricot Coquelicot ....
Le cake banane je sais plus quoi était excellent, je regrette de ne pas en avoir pris un :(
Je confirme et nous confirmons (Corinne ne dira pas le contraire) il manquait vraiment un marchand de fromage, dommage pour notre région qui en propose de forts bons !

Écrit par : Christine3769 | lundi, 08 février 2010

après les confitures de Figues, Oranges ... basiques chez nous,
nous avons essayé Nèfles, Grenades ... nous en referons car pas assez (goût de trop peu)

fraises Espagnoles aux pesticides ... merci,
Abricots du coin ... en n'oubliant pas de casser les noyaux pour les amandes ... hummm !

Tous et toutes ... que des Gourmets !!!
je suis même sûr ... que la plus "gourmande" c'est Marie-Christine
... jo,

Écrit par : jo | lundi, 08 février 2010

Eh bah non Jo parce que moi au salon, où il y avait beaucoup de vins, je n'en n'ai pas bu une goutte car je suis anti truc alcoolisé ! Et Naaaaaaaa
Donc non je ne suis pas spécifiquement une gourmande.
A choisir entre un cassoulet, une plat super sophistiqué et une bonne entrecôte frittes, mon choix est très vite fait en direction de l'entrecôte ;-)

Écrit par : Christine3769 | mardi, 09 février 2010

Non, mais qu'est-ce que je lis ??? " je n'ai pas bu une goutte de vin"... Je dis STOP, C'EST FAUX !!!
Qui a voulu goûter aux rosés , hum ? le père Noël, peut-être !!!.... Nous étions 4 et il n'y a que moi, Tinou, qui n'ai pas bu UNE SEULE GOUTTE DE VIN.

Écrit par : tinou | mardi, 09 février 2010

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 40 fois
bon, ... histoires de nanas !!! qui dit vrai ??? on ne saura jamais !

@ M-C c'est quoi une entrecôte-frites ... un machin bien gras sans doutes
voilà bien longtemps que je n'en ai pas mangé une bonne ... connaissent pas
içi ... par contre le Porc à toutes les sauces !!!
j'm'en offre une lorsqu'on va revenir en septembre cette année ... avec des frites ! Naaaaaaaaaaa
j'ai écris ... par erreur ... goumande !!! je voulais dire "Gourmette" oup's !

@ Tinou serais-je le seul sur ce Blog à pouvoir me vanter de n'avoir jamais bu
une goutte d'alcool de ma vie (je sais pour un Tourangeau ... c'est surprenant,
mais pourtant !!!)

taquineries et vérité
Big Bisous mesdames ... jo,

Écrit par : jo | mardi, 09 février 2010

Les commentaires sont fermés.