Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 mars 2010

106. Le mac à ronds

En fait je ne vais pas vous parler de cet affreux bonhomme qui se fait des sous en exploitant de faibles femmes. Juste un jeu de mots un peu tiré par les cheveux !

Je veux parler du MACARON, le VRAI, celui qui ne contient pas de gluten, ni colorants chimiques comme en sont imprégnés tous les macarons que l'on voit dans les grandes surfaces. Le macaron à la pâte d'amandes, nature ou parfumé ... 

Chocolat 071B.JPG

Naturellement j'ai craqué ! C'était donc hier matin au Salon du chocolat qui se tenait à Rochepinard. Comme Catherine avait des invitations, nous sommes rentrées avant la foule ce qui nous a permis de pouvoir photographier en toute tranquillité.  

La dame du stand où nous avons acheté des macarons nous a indiqué qu'on pouvait facilement les garder pendant trois semaines dans une boîte hermétique. C'est toujours bon à savoir ... pour une prochaine fois parce que là, les 250 grammes de macarons ont été engloutis dans la journée. Je comprends mieux pourquoi hier soir j'étais légèrement barbouillée !

Voici le lien du site ICI.

Et maintenant je vous propose une petite balade dans le salon :


Salon du chocolat 2010
envoyé par cheztinou. - Découvrez de nouvelles destinations en vidéo.

Commentaires

bien appétissantes tes images ... dame Tinou,
dommage qu'on ne puisse pas "croquer"

sais-tu ... qu'à présent le chocolat est surtout fabriqué
avec les "caroubes" ... fruits du Caroubier ... il y a de moins en moins de fèves de cacaoyer
... mais de + en + d'hydrates de carbone !!!

j'ai en décoration sur un mur, une gousse de cacao cueillie et ramenée de Martinique ... souvenir !

je mange "énormément" de chocolat noir "culinaire" ... c'est bon pour le moral !!! (air bien connu)

toujours à la diète ... j'attends que les coliques néphrétiques passent
Bisous ... très ensoleillé ... bo é cho ... jo,

Écrit par : jo | lundi, 22 mars 2010

@ Jo: oui, il parait que c'est bon pour le moral. Je devrais en croquer plus souvent ! Coliques néphrétiques ? Aïe aïe aïe...

Écrit par : tinou | lundi, 22 mars 2010

Bon bah ayé, je salive lol !

J'avoue que les macarons donnent très envie, mais à priori on ne peut en commander.
Par contre, je connais St Herblain !

Bref, je salive je salive je salive....

Bises dame Tinou, j'vais voir les photos de cet aprèm si tu en as mis ;-) (moi, j'en avais plein de ratés snif)

Écrit par : Christine | lundi, 22 mars 2010

@ Christine : mais si, on peut en commander ! Il y a même leur adresse mail. En tout cas, j'ai le papier avec toutes les infos nécessaires au cas où ...

Écrit par : tinou | lundi, 22 mars 2010

@ Christine : je mets les photos de fleurs en ligne demain !

Écrit par : tinou | lundi, 22 mars 2010

Bah je n'ai vu aucun tarif ???? Ni bon de commande.
Ca vaudrait peut être le coup de voir pour faire une commande groupée.

Ok j'ai vu que les photos de cet après midi n'étaient pas en ligne, tant pis !

J'vais attendre demain.

Bises, je file au lit

Écrit par : Christine | lundi, 22 mars 2010

J'ai fini les macarons, mais j'ai procédé par petites doses. En tout cas ils sont plus "nourrissants" que les standards.

Mais suis-bête moi aussi j'aurais pu faire un lien avec le fournisseur...

Quant à ton diaporama, comme d'hab', chapeau !

Écrit par : catherine | mardi, 23 mars 2010

@ Catherine : ah, qu'est-ce qu'ils étaient bons !... (sniff).
@ Christine : sur le site, tu cliques en haut sur le mot "contact".

Écrit par : tinou | mardi, 23 mars 2010

coucou tinou
si on été venus avec toi nous aurions acheter le petit pingoin et la vache ! merci au passage pour le clin d'oeil ! bisous a ce soir , on n' a réservé !

Écrit par : juju | mardi, 23 mars 2010

Les commentaires sont fermés.