Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 avril 2010

142. Nicolas, Gatien, Gérald ...

papadommontage.jpg

et tous les autres ! Mais non, voyons, je ne vais pas vous faire la liste de toutes mes connaissances masculines, d'abord parce que ce serait trop long et puis je risquerai d'en oublier ! Ce n'est pas le moment de froisser la susceptibilité du sexe opposé, n'est -ce pas ?

— Tu ne te vantes pas un peu Tinou ?

— Bah si, bien sûr, mais c'est fait pour !

Revenons à des choses plus sérieuses. Ces trois prénoms ne vous rappellent rien ? Effectuons un retour en juin 2009, ICI.

Ces curieux petits personnages sortis des mains du jeune modéliste Papadom m'avaient sauté aux yeux. En juillet, j'étais allée visiter l'atelier de l'artiste à Saint-Etienne-de-Chigny et depuis nous étions restés en contact par mail.

Aussi c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai reçu une invitation pour le ternissage d'une exposition qu'il organise à la Maison des Arts et Découvertes de Montbazon du 24 mars au 11 avril. Il est encore temps de découvrir ses réalisations puisque l'exposition prend fin dimanche soir !

La maison des A. et D. se situe juste à l'entrée du camping de Montbazon, derrière le château. C'est un lieu tout neuf, aéré, spacieux, avec une belle luminosité. J'ai donc pu me faire plaisir côté photo !

Après ce moment très convivial, je suis allée chez Nico où j'étais invitée à dîner. À l'occasion de son anniversaire Nico lance une semaine de fête presque non-stop. Le ton était donné au téléphone :

— Tinou, tu apportes ton sac de couchage !

— ... ? Et pourquoi ça ?

— Au cas où tu ne serais pas en état de rentrer chez toi !

Montbazon 084a.JPG

Houlà, me voilà prévenue. Effectivement le vin coulait à profusion, les rillons et les petits pâtés de lièvre de Véronique étaient succulents, le feu de joie dans le jardin promettait d'être grandiose. Mais dans toute fête qui se respecte, il faut participer pleinement. Or il y a bien longtemps que de ce côté-là, j'ai arrêté les excès. Donc je me suis éclipsée le plus discrètement possible vers 22h30. Je n'aurais pas voulu passer pour une rabat-joie.

À 23h j'étais au lit et à minuit je fus réveillée par des névralgies dentaires. Aussi, je me suis relevée et en attendant que les médicaments produisent leur effet contre la douleur, j'ai préparé un diaporama sur l'exposition de Papadom :

 


PapaDom expo
envoyé par cheztinou. - Découvrez plus de vidéos créatives.

10:59 Publié dans Bô Zar | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Hello dame Tinou, je me doutais que tu n'allais pas en rentrer trop tard (un peu comme prévu).
Super les personnages de papadom, j'aime bien.
Bon, tu fais quoi demain ?
Tu restes enfermée ou l'on va prendre l'air ?
Bon en attendant, on est samedi et comme 1 samedi sur 3 c'est ménage et ensuite, dans l'après midi dame Séverine vient me voir.
Il va faire une super journée ensoleillée ! Youpi !!!!!!

Bises

Écrit par : Christine | samedi, 10 avril 2010

@ Christine : au programme d'aujourd'hui, c'est ménage et jardinage. Demain oui, je suis dispo !

Écrit par : tinou | samedi, 10 avril 2010

Ménage fait !
Jardinage : moi y'avoir pas de jardin à mon grand regret.
A deux mains, alors :)

Écrit par : Christine | samedi, 10 avril 2010

Et un certain clafoutis made in Tinou n'a pas survécu, délicieusement et très répidement dévoré.

Écrit par : véronique | dimanche, 11 avril 2010

Les commentaires sont fermés.