Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 avril 2010

154. Première tonte de l'année


podcast

Comme tous les ans à pareille époque je suis prise d'une angoisse qui prend de plus en plus des allures obsessionnelles : ma tondeuse va-t-elle démarrer après un an passée dehors ?

Je n'ai pas la possibilité de la rentrer dans le garage, faute de place. Il a fallu choisir entre la voiture OU la tondeuse. Pauvre tondeuse, elle s'est donc retrouvée  sur la terrasse, dans le froid, le vent, la pluie et  la neige ! Je prends soin quand même de bien l'emmitoufler dans une protection en plastique.

Avant-hier matin, je vois passer le gardien sur sa tondeuse juste au ras de ma fenêtre de cuisine. C'est au moins la deuxième fois qu'il tond depuis le début de la saison. Bon, il faut que je me décide à en faire autant dans le jardin...

Ce n'est pas sans une certaine appréhension que je sors pour aller constater l'état de la mienne. Des plaques de peinture rouge se sont encore écaillées. Je vérifie le niveau de l'huile, puis je rajoute de l'essence. Au passage, je réussis à m'en asperger sur les pieds... Voici le moment le plus délicat : celui où il faut tirer le cordon pour la mettre en branle !   Une fois, deux fois... Rien. Nouvel essai : dans un bruit d'explosion et en toussotant tout ce qu'elle sait, la tondeuse se réveille subitement dans un nuage de fumée. Me voici tranquille pour toute la saison !

jardin1.jpg
jardin2.jpg

Vingt minutes plus tard, le petit bout de terrain était devenu tout propre et c'est avec la satisfaction du devoir accompli que je me suis ensuite affalée sur le canapé sous l'œil parfaitement indifférent du chat Popy (vous remarquerez mes chaussons !).

Maison 001a.JPG

Commentaires

Aaaaah ! C'est toi Tinou le Tigresse ?!?

Écrit par : dadavidov | samedi, 17 avril 2010

@ dadavidov : oups ! Comment as-tu fait pour le découvrir ? ;-))

Écrit par : tinou | samedi, 17 avril 2010

Ca fait du bien lorsque c'est terminé, car ça sent bon la pelouse fraîchement tondue, le jardin prend un autre mine.
J'ai la tondeuse qui m'attend chez maman, mais j'ai la flemme en fait.
Je pensais le faire peut être demain matin, mais vu la contracture musculaire que j'ai à l'épaule droite depuis mon réveil, cela me paraît plus que compromis.

Écrit par : Christine | samedi, 17 avril 2010

Les commentaires sont fermés.