Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 avril 2010

166. La pression commence à grimper


podcast

Jardin 002a.JPG

En regardant les traînées blanches laissées dans le ciel par un avion, je réalise soudainement que dans un mois, à la même heure, je serai à la gare de Saint-Pierre-des-Corps ! J'ai déjà réservé la chambre d'hôtel (toujours au même endroit, à savoir Le Mesnil-Amelot). Le lendemain dans la matinée je décolle en direction de Moscou... J'ai déjà programmé un rendez-vous chez le coupe-tifs, une coupe assez courte de façon à être tranquille. Reste le dentiste pour le 3 mai (juste le plombage sur la dent qu'il m'a dévitalisée hier). Je dois aussi prévoir un rendez-vous chez ma toubib pour vérifier mes vaccinations et comme elle s'affole toujours pour un rien, elle va me faire une liste de médicaments qu'elle jugera indispensable.

Quoi d'autre ? Ah oui, la valise... Oh bah ça, le dernier jour, pas de souci. Je n'emporte pas grand chose comme vêtements, je ne pars pas pour une croisière. Deux ou trois pantalons, cinq ou six tee-shirts, un pull pour la Mongolie, sous-vêtements, trousse de toilette et le tour est joué. Non, le plus important est l'attirail photo : les objectifs, les cartes, les piles de rechanges, les piles à recharger, le chargeur , l'adaptateur de prises électriques, la rallonge, le téléphone portable et sa  prise pour le recharger, le numéro PUK pour ne pas tomber en panne comme au Maroc.

Pour m'occuper dans le train, j'ai prévu d'emporter mon baladeur, deux jeux de cartes, des mots croisés, de la lecture et puis mon journal de bord. Il va falloir que je le tienne à jour car Monsieur Encyclopédie ambulante m'attend au virage !

Ah, et puis j'aurai aussi toutes les enveloppes de Thierry à poster dans les différents pays. Il n'est pas certain que je mette une carte postale dans chaque enveloppe (je préfère prévenir à l'avance).

Enfin, chose importante à noter sur mon carnet : la phrase en anglais pour demander une place côté couloir dans l'avion au retour à Pékin :

Please, Could I have an aisle seat ?

Bon, voilà... Sinon, à la maison, j'espère que Peggy n'oubliera pas les chats  et peut-être aussi un petit coup de jet d'eau sur les fleurs si ce n'est pas trop demandé.

Allez, j'ai encore le temps, n'y pensons pas trop pour le moment ! Il sera toujours temps de s'exciter ! D'ailleurs je n'ai toujours pas mon passeport ...

Commentaires

Tiens, si tu veux avant de partir, je t'invite à un apéro ;)
http://saintpierredescorps-cestouca.blogspot.com/2010/04/aperoblog-tourangeau-le-12052010-la.html

Écrit par : dadavidov | jeudi, 22 avril 2010

@ dadavidov : c'est noté ! :-))

Écrit par : tinou | jeudi, 22 avril 2010

je rigole Tinou car quand les enfants partent en colonie de vacances, les parents leurs préparent les enveloppes pour qu'ils envoient une carte à papi, mami, tati, tonton etc...
Bah toi, c'est ton "gendre" qui te prépare les enveloppes ?

Euh quoi qu'en relisant ta phrase, j'ai un doute sur ma bonne compréhension.

Dis, tu m'enverras une tite carte de je ne sais où ? Pis dans les autres pays, je me contenterai de signaux de fumée ! Hihi...
Non allé, juste une tite carte pour me donner une impression d'évasion.

Bon demain, je dois pouvoir aller chercher mon appareil à Tours Nord, je viens de vérifier leurs stocks.

Bises, je vais dodo je suis hs et vivement nos prochaines photos !!!!

Bisous

Écrit par : Christine | jeudi, 22 avril 2010

@ Christine : bien sûr que tu auras ta carte ! Pour les enveloppes préparées par Thierry, ce sont des enveloppes avec ses propres timbres collés. Je rajoute seulement un timbre du pays... Bon, je t'expliquerai de vive voix, ce sera plus compréhensible.
Le WE est annoncé ensoleillé. On va se régaler pour les photos !!!

Écrit par : tinou | jeudi, 22 avril 2010

Les commentaires sont fermés.