Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 mai 2010

183. Le musée des arts forains-2-

IMGP1772b.jpg

Vous allez découvrir un étonnant manège datant du début du XXe siècle : ce sont les gens qui le font tourner à la force de leurs mollets. Ce qui revient à dire que si vous voulez aller vite, il faut pédaler ferme ! D'ici à ce que les gens se disputent entre eux, il n'y a qu'un pas :

— Et toi, là-bas, tu ne pourrais pas aller plus vite ! On n'avance pas.

—  Je ne suis pas là pour me fatiguer !

Il y a aussi le stand de la course des garçons de café. Chaque participant doit faire avancer le plus vite possible un numéro choisi en tournant une manivelle. Je ne sais pas quelle était la récompense finale. 

L'année dernière, dans l'abbaye de Fontevraud, on pouvait également admirer un très beau bestiaire forain. Je vous mets le diaporama que j'avais fait quand j'y étais allée.

04:12 Publié dans Bô Zar | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

C'est chouette !

Écrit par : Christine | jeudi, 06 mai 2010

Les commentaires sont fermés.